Cooking Coach J'aime Cuisiner : application iPhone et iPad

Appli Cooking Coach J’aime Cuisiner : pour faire semblant de cuisiner (par Mes Doudoux et Compagnie).

Les enfants d’aujourd’hui regardent des émissions comme Top Chef ou Master Chef avec leurs parents. Des émissions de télé-réalités culinaires qui stimulent leur imagination et donnent une nouvelle dimension à la fameuse dînette.
Quand ma fille a découvert « Cooking Coach J’aime cuisiner ! », une application désormais entièrement gratuite, sur l’iphone de son papa, elle a immédiatement accroché ! A la base, je ne pense pas qu’il s’agisse spécialement d’un jeu destiné aux enfants et pourtant, il leur plait beaucoup.
Il suffit de choisir une recette et hop, c’est parti ! On cuisine « pour de faux » un hamburger, une pizza… Des oignons à couper, des steaks hachés à faire cuire sans les faire griller, de la sauce tomate à étaler, de la sauce à mélanger, autant de petites épreuves ludiques demandant concentration, précision, rapidité.
A la fin de chaque épreuve de Cooking Coach J’aime Cuisiner, une note est attribuée : 0, 1, 2 ou 3 étoiles. Pas d’étoiles !? Et alors ? Le but est de s’amuser avant tout et pas de doute, avec l’application Cooking Coach J’aime cuisiner, ma fille s’amuse.
Le graphisme du jeu est plutôt réaliste et bien fait, ce qui en fait un jeu agréable.
Cette appli Cooking Coach J’aime Cuisiner ne occasion pour ma fille de  me donner des cours de cuisine ou de m’aider avec ce qu’elle aura retenu des étapes d’une recette dans le jeu !
Découvrez le blog Mes Doudoux et Compagnie

1 thought on “Cooking Coach J'aime Cuisiner : application iPhone et iPad”

  1. Pingback: Votre avis sur les applis préférées des blogueurs « Applications iPhone et iPad gratuites pour enfants – Applikids

Comments are closed.