Application Explore le royaume des animaux (par La Mite Orange)

Explore le royaume des animaux : voici une application iPhone en version gratuite qui ravira les plus petits.
Concept très simple : une image, un son, un mot, le tour est joué !
Il s’agit en fait d’un imagier d’animaux. Pour chaque animal, le cri est associé, et le nom de l’animal est dit à voix haute par une voix off. Sous chaque animal, son nom est écrit en majuscule.
Les animaux sont répertoriés par ordre alphabétique, on peut écouter le singe, le chien, le chat, l’âne, l’ours, etc. 28 animaux sont à l’honneur. Les sons sont très réalistes. Les photos sont jolies et permettent bien de reconnaître l’animal.
Cette application peut s’utiliser à divers niveaux. Pour amuser les plus petits, vers 6 mois, en leur faisant écouter les bruits des animaux. Faire découvrir aux plus grands (vers 1 an) les animaux et y associer un son et un nom afin de les aider à apprendre le cri de chacun. Puis, plus grand, aider les enfants (vers 4/5 ans j’imagine) à commencer à déchiffrer les noms des animaux de manière ludique.
Un véritable hit chez les petits. Et les parents ne sont pas en reste !
Personne ne s’en lasse !

Découvrez le blog de La Mite Orange

3 thoughts on “Application Explore le royaume des animaux (par La Mite Orange)”

  1. L’appli est pas mal, mais parfois les noms des animaux sont mal traduits, et en terme de quantité, je dirais « peut mieux faire ». Mes filles (2ans1/2 et 10 mois) ne jurent que par « la boîte à meuh », plus complète et au design plus sympa aussi

  2. Pingback: Votre avis sur les applis préférées des blogueurs « Applications iPhone et iPad gratuites pour enfants – Applikids

Comments are closed.