Hungry Rabbit : un lapin, des carottes et de la réflexion (appli temporairement gratuite).
Depuis le succès phénoménal d’Angry birds, ce genre d’applications mignonnes mais efficaces se développent, pour le meilleur et pour le pire. Bien souvent, ce sont de pâles copies dont on se lasse vite, mais Hungry Rabbit fait partie de ces applications pour iPad et iPhone vraiment réussies. Et le top, c’est qu’en plus d’être mignonne, avec son lapin, ses petits rats et ses couleurs vives, elle fait travailler la réflexion, la stratégie et la rapidité. Carton plein pour cette appli gratuite (qui était d’ailleurs payante il y a encore peu de temps).
Le but du jeu est très simple. Le lapin a faim, comme l’indique le nom de l’application (oui, je parle anglais aussi). Il faut donc lui donner à manger. Sur l’écran sont disposés trois choux et une carotte. Le but est donc d’attraper les trois choux et d’arriver à la carotte pour la déguster. Facile, vous pensez ? C’est que je ne vous ai pas encore dit que le parcours est semé de pièges que le lapin va devoir éviter et surtout que le rat, son ennemi juré, convoite lui aussi la carotte. Il va donc falloir être plus rapide que lui, tout en songeant à aller chercher les trois choux en utilisant les moyens à sa disposition (ventilateur, ballon, passerelle) et en évitant les pièges (trous, pierres, ravins). Pas si facile finalement, isn’t it ? (je vous l’ai dit, je parle anglais)
Le joueur commence au niveau 1 (normal), les autres se débloquent au fur et à mesure que le lapin avale les carottes. On peut rejouer chaque tableau pour améliorer son score (par exemple si on n’a pas réussi à attraper tous les choux). Au final, ce sont six niveaux de difficulté croissante, avec des dizaines de tableaux chacun, donc des heures de jeu en perspective, pour le plus grand bonheur des parents, mais aussi des enfants. Et attention, cerise on the cake, il y a un niveau bonus spécial Pâques. Bon, ce n’est pas vraiment de saison, mais pour un lapin quoi de plus normal ?
En bref, une application gratuite très très chouette qui divertit nos bambins tout en les faisant réfléchir et développer leur réactivité. Le petit hic, c’est qu’il y a de fortes chances pour que vous ne puissiez plus leur faire avaler un bon lapin à la moutarde…
Niveau graphisme : sympa, coloré, mignon, rien de spectaculaire mais on voit facilement tous les éléments et c’est bien ce qui importe.
Niveau ergonomie : les éléments réagissent très bien au doigt et même si le lapin qui ne s’arrête jamais est un peu énervant (il peut pas se poser des fois ?), c’est le jeu et c’est ce qui le rend si prenant.
Note : il existe aussi une version Hungry Rabbit Lite, toujours gratuite.
Ping : Les applis de la semaine du 08/10/12 + 1 appli pour les parents