Apprenez l’alphabet avec Alphabet + (2/6 ans), + 1 appli pour découvrir l’anglais (3/8 ans)

Appli Alphabet +

Note globale

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : français

Pour des enfants de 2 ans à 6 ans


Catégories : Eveil / Educatif, iPad, iPhone, Scolaire
Mots clé : , , ,
Publié le : 11 décembre 2012

Appli Alphabet + logoAlphabet +, une appli ludique pour apprendre les lettres avec des animaux

Pour apprendre l’alphabet, plusieurs méthodes existent : l’école (bien entendu), et d’autres méthodes plus personnelles, comme le « apprends ton alphabet ou tu n’auras pas de dessert ». Toutes ont été éprouvées, avec plus ou moins de succès. Aujourd’hui, avec l’application gratuite Alphabet +, vos enfants vont pouvoir apprendre l’alphabet simplement.

Le principe est simple : les 26 lettres de l’alphabet sont répertoriées et défilent à l’écran quand l’enfant le décide. Il lui suffit d’appuyer sur les flèches en bas pour passer à la suivante ou revenir à la précédente. Une fois sur l’écran, l’enfant va pouvoir apprendre la lettre, l’entendre et la voir, ce qui va lui permettre de l’enregistrer dans sa mémoire auditive et visuelle.
En effet, en touchant la lettre du bout du doigt, il entendra le son qu’elle fait et pourra le répéter, autant de fois qu’il le souhaite.
Juste dessous, la lettre sera écrite en caractères minuscule et majuscule, il saura donc la reconnaître à chaque fois qu’il la croisera.
Puis, pour rendre l’apprentissage ludique, un animal dont le nom commence par la lettre apprise est dessiné et son nom est inscrit. En le touchant, l’enfant pourra entendre comment il se prononce.
Pour terminer le tableau, tout en bas se trouve un petit carré contenant tout l’alphabet. En le touchant, l’écran l’affiche en entier, afin que l’enfant puisse visualiser la place de chaque lettre et leur ordre.

En bref, une appli pour iPad et iPhone simple mais efficace, qui aidera les parents à intéresser leurs enfants à l’apprentissage des lettres.
On déplore un peu l’insertion de la publicité juste sous les flèches de direction. Il faut veiller à ce que l’enfant les évite et ce ne sera pas forcément évident pour un tout petit dont les gestes ne sont pas précis.

Appli iPhone iPad Alphabet +

Application gratuite Alphabet +

Appli gratuite Alphabet +

1 autre application éducative :

  • Animaux pour les tout-petits de cartes flash allégés – iPhone/iPad – Gratuit – 3/8 ans : Ne vous fiez pas à la syntaxe et à l’orthographe dans le titre de l’appli, celle-ci est simple et redoutablement efficace. Cette appli permet d’apprendre simplement les noms des animaux en anglais. Le nom de l’animal s’affiche en gros sur l’écran et une voix le prononce avec un très bon accent anglais. Puis en touchant l’écran, la photo de l’animal remplace le nom. Pour faire apparaitre les paramètres, tapez deux fois sur l’écran. Seule la catégorie Mammifères est gratuite. Vous pouvez débloquer 6 catégories supplémentaires et 140 animaux en tout en faisant un achat in-app de 0,89€.

animaux pour les tout-petits de cartes flash allégés


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Un avis sur cette application
 
Arnaud juin 10, 2013 Reply

Mon petit de quatre ans découvre l’anglais et l’espagnol avec Didou apprends moi les langues. il est captivé et passe des heures à répéter les mots !!

Donnez votre avis