Appli Hay Day, le FarmVille des enfants + 3 applis

Appli Hay Day, gérer une ferme une

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : français

Pour des enfants de 7 ans à 12 ans


Catégories : Action, Divertissement, iPad, iPhone
Mots clé : , , , ,
Publié le : 24 septembre 2012

Appli Hay Day, gérer une ferme logoApplication iPhone/iPad Hay Day, pour gérer sa propre ferme sur iPhone et iPad

Ces derniers temps, le métier d’agriculteur est revenu à la mode. L’émission L’amour est dans le pré y est peut-être pour quelque chose, mais il n’y avait sans doute pas besoin de ça : s’occuper d’animaux et travailler en plein air, c’est attirant quand on vit en pleine ville. Bon d’accord, c’est sans doute moins facile qu’il n’y paraît. C’est pour ça qu’à défaut de tout plaquer à 18 ans pour partir vivre à la campagne, on peut commencer par laisser nos enfants jouer à Hay Day, une application gratuite qui permet de gérer sa propre ferme. Et si ça réveille des vocations, il sera toujours temps d’acheter des vaches et des poulets.

Vous l’aurez compris, Hay Day est une appli pour iPad et iPhone qui permet de jouer à l’agriculteur. Le joueur hérite de son oncle une ferme et doit en tirer profit. Un bon moyen d’apprendre à devenir un bon gestionnaire tout en s’amusant. L’enfant est confronté aux réalités quotidiennes du travail, il doit maintenir l’exploitation en bon état (peinture des bâtiments, entretien des espaces verts…), acheter des animaux (vaches, poulets, cochons, etc…), les nourrir pour en tirer profit en construisant des magasins dans le pré (boulangerie, laiterie, sucrerie, etc…), cultiver ses sols en faisant des plantations, bref tout ce qui fait le quotidien d’un fermier. L’aspect social est également présent puisque petit à petit le joueur va se faire des amis et pourra les recevoir dans sa ferme ou aller leur rendre visite chez eux.

Au départ, l’application gratuite pour iphone et iPad est facile, presque trop. Il suffit de suivre les instructions et de reproduire les gestes montrés. Mais au fur et à mesure de la progression dans le jeu, on débloque des éléments (animaux, magasins, bonus) et la gestion de la ferme devient plus intéressante, limite passionnante. C’est un genre de jeu de rôle où on se crée un monde très agréable et on a envie que cette petite ferme rencontre le succès.

Niveau graphisme : Très colorée, illustrations très sympa avec des animaux rigolos et une musique tout droit issue des ranchs américains.
Niveau ergonomie : Très simple, toutes les actions se font par simple toucher d’écran, le menu est toujours accessible et les instructions sont claires. Pour autant, ce jeu ne s’adresse pas forcément aux plus petits qui ne comprendraient pas l’utilité des tâches et ne pourraient pas lire les instructions. A partir de 7 ans, par contre, les enfants risquent fort d’adorer.

3 autres applis de jeux :

Appli Hay Day, gérez une ferme

 

Appli iPhone Hay Day, une ferme à gérer

 

Application gratuite Hay Day, pour gérer une ferme


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

17 avis sur cette application
 
audrey février 17, 2016 Reply

nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllcacacacacacaccacaccacacacacacacaccacapipipipipipipipipipipipipipipiiopopopopopopooppopopopopopopohovéovéo

 
audrey février 17, 2016 Reply

ses nul con doi se conété

 
StilesGrs août 18, 2014 Reply

J’ai Jay day sur mon iPhone et j’aimerai savoir comment effacée ma partie svp :(

 
Crevette juillet 9, 2014 Reply

Bonjour!
Comment peut on supprimer une partie hay day? (Sachant que je veux crée une nouvelle partie apres)
Merci

 
Koz42 février 24, 2014 Reply

Impossible connecter aujourd’hui hui pourquoi ,

 
Mégane septembre 3, 2013 Reply

Pour supprimer un abonnement à une ferme il faut recliquer sur le bouton sur lequel vous avez appuyer pour vous abonner à la ferme :)

 
Jadoux3 avril 16, 2013 Reply

Bonjour, j’ai l’appli Hay Day, et j’ai fait la mise a jour, mais je n’arrive toujours pas a envoyé des lettres. Pouvez-vous m’aider? Merci!

 
Phabrysse mars 2, 2013 Reply

Comment supprime t on des abonnes? Je ne peux pas en avoir plus que 3 .

 
Lolo janvier 23, 2013 Reply

Moi aussi j’aimerai savoir comment trouver des abonnés et comment faire pour s’abonner à une ferme qui nous plait. J’ai essayé avec Game Center sans succès . Merci d’avance

 
Yaya janvier 12, 2013 Reply

Bonjour, savez vous comment supprimer des amis sur l’appli hay day sur iPad?

 
poupina janvier 12, 2013 Reply

Bar comment trouver des abonnés ,,,, svp merci

 
ben janvier 8, 2013 Reply

Il faut les nourrirent de BACON quand les gamelles sont vides !!
Toutes les 4 ou 6 heures !!
Pas d’inquiétude à avoir si l’on oubli :)
Ils ne meurts pas…

 
ben janvier 8, 2013 Reply

comment supprimer un abonné dans hay day??

MERCI!!!!!!!

 
Odile janvier 7, 2013 Reply

Bonjour,
Pouvez vous me dire quand dois je nourrir mon chien, et combien de fois par jour
Merci de vos réponses

 
Jessica décembre 27, 2012 Reply

Il faut se connecter sur game center et ensuite ouvrir hay day et la partie entamée sera reprise automatiquement.

 
Myriam décembre 6, 2012 Reply

Bjrs mon iPhone 4 est en réparation en attendant j ai un 3 gs je n arrive pas a reprendre ma partie de hay day j en été au niveau 36 sur mon iPhone 4 et avec le 3 gs je reviens au début si qq pouvé me dire si c possible de récupèré mon Nivo sur le 3GS merci d avance pour vo rep

 
 
Julien décembre 6, 2012 Reply

Je n’ai pas la réponse malheureusement :-( J’imagine que l’éditeur permet de récupérer l’achat de l’appli mais pas le niveau auquel vous vous êtes arrêté malheureusement ?

Donnez votre avis