Appli Koh-Lanta, l’aventure comme à la télé (6/15 ans)

Appli aventure Koh Lanta

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : français

Pour des enfants de 6 ans à 15 ans


Catégories : Action, Divertissement, iPad, iPhone
Mots clé : , , ,
Publié le : 17 décembre 2012

Appli aventure Koh Lanta LogoKoh-Lanta, une appli pleine d’aventure pour faire comme à la télé

Vous connaissez certainement l’émission télévisée Koh-Lanta, qui permet à des personnes lambda de partir à l’aventure sur une île déserte et de tout faire pour y survivre en groupe, le plus longtemps possible. Pour cela, ils devront aménager un campement, trouver de la nourriture, faire du feu et participer à des épreuves. C’est un programme qui se regarde souvent en famille, il y a donc de nombreux enfants qui s’imaginent à la place des ces aventuriers. Alors pour leur permettre de partir à l’aventure sans souffrir de la faim et des moustiques (et surtout de la séparation avec leurs parents), il existe une application gratuite très sympa : Koh Lanta !

Dans cette appli pour iPad et iPhone, deux modes de jeu sont possible : « jouer score » et « jouer l’aventure ».

Si l’enfant choisit « jouer score », il devra d’abord choisir son personnage parmi les cinq proposés. Pour l’aider dans son choix, une jauge indique le taux de santé et de popularité de chaque aventurier. Une fois son choix effectué, il aura accès à six jeux :
– Plongeon : réaliser un maximum de plongeons avec figures imposées
– Salade de fruits : couper les fruits d’un glissement de doigt en évitant les noix de coco
– Surf : surfer sur les vagues le plus longtemps possible en sautant et plongeant suivant le moment
– La rivière : sauter de pierre en pierre en évitant les crocodiles
– Course d’obstacles : aller le plus loin possible en passant sur ou sous les obstacles
– Nage sous-marine : nager loin en évitant les méduses et les requins
Avant chaque jeu, un tutoriel explique ce que doit faire le joueur avant de partir à l’aventure.

Si l’enfant choisit « jouer l’aventure », il devra d’abord opter pour l’équipe qu’il souhaite intégrer (jaune ou rouge) puis se retrouvera sur l’île où il devra survivre le plus longtemps possible, en groupe.
Pour ce faire, il devra contrôler les jauges qui indiquent son niveau de santé, de popularité et le moral de l’équipe. La santé de l’équipe se régénérant la nuit sous la hutte, il faudra veiller à ce qu’elle reste en bon état, ainsi que sur le feu, qui ne doit pas s’éteindre.
Pour trouver de la nourriture, entretenir le feu, restaurer la santé, des actions sont à effectuer et sont soumises au hasard puisque c’est un tirage de courte paille qui détermine si l’action est réussie ou non. Par exemple, si le personnage voit passer un banc de poissons, il pourra en pêcher si son score à la courte paille est supérieur à 6.
En plus, chaque jour, une épreuve d’immunité ou de confort est à réaliser, parmi les six jeux que je vous ai énumérés plus haut, dans le mode « jouer score ». Le but est donc de remporter les épreuves pour faire gagner son équipe et continuer l’aventure.

Le joueur a aussi pour but de cumuler un maximum de perles, puisqu’elles lui seront utiles dans diverses situations. Attention à ne pas les oublier lors des épreuves !

En bref, une appli gratuite complète et très intéressante, qui permettra à vos enfants de partir à l’aventure via leur écran et de réaliser un peu le rêver de beaucoup de téléspectateurs. Les graphismes sont très réussis et le jeu est tellement prenant qu’ils risquent d’y passer des heures.

Appli gratuite aventure Koh Lanta

Appli iPad aventure Koh Lanta

Appli iPhone aventure Koh Lanta


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Donnez votre avis