Fruit Ninja : découpez des fruits – Application iPhone et iPad

fruit ninja une

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : français,anglais

Pour des enfants de 4 ans à 15 ans


Catégories : iPad, iPhone, iPod, Jeux d'adresse
Mots clé : , , , , ,
Publié le : 12 juillet 2012

Jeu Fruit Ninja : découpez des fruits !

L’idée du célèbre jeu Fruit Ninja Free est très simple : il faut  trancher le plus de fruits possible à l’aide de son doigt en guise de sabre pendant une session de jeu. Attention à ne pas toucher les bombes par contre, sinon c’est perdu ! Bref, c’est un un bon petit jeu qui ne sert à rien à part se défouler ! Et c’est d’ailleurs plutôt addictif ! Nos enfants s’imaginent sans doute vêtu d’un accoutrement de Ninja, allez savoir…

Les difficultés de Fruit Ninja se présentent lorsqu’arrivent à la fois des fruits et des bombes : vos enfants devront être habiles pour ne découper que les fruits ! Le summum  : lorsque la pastèque arrive, vous devrez donner plusieurs coups de sabres pour la trancher définitivement. Alors, et seulement alors, vous serez dignes des plus grandes lignées de Ninjas !

Ici les enfants adorent Fruit Ninja. Je ne vous garantis pas la paix, le calme et la zénitude après coup par contre, mais bon, ils rigolent, acquièrent mine de rien quelques réflexes pas inutiles… et puis ils sont bien occupés pendant quelques minutes ! Ma plus grande a bien compris les bonus des combos (plusieurs fruits découpés en même temps), ça cogite dans sa p’tite tête pour être la plus efficace possible et faire grimper son score sur Fruit Ninja.

Petit aparté : on a eu du mal avec la prononciation de cette appli au début. On s’est demandé s’il fallait qu’on apprenne à nos enfants la prononciation à l’anglaise (« Froute Ninja ») ou bien à la française : « Fruits Ninja » (et pourquoi pas « Ninja Fruits  » aussi tant qu’on y est !). Au final, nous avons été gagné par l’américanisation !

Au passage, voici un lien qui contient une multitude de solutions, astuces et trucs pour tout débloquer dans le jeu Fruit Ninja. Grâce à ces solutions, vous pourrez :
– débloquez des fonds de jeu : Fond « I Heart Sensei » débloqué après la lecture de 3 différents lait fraise par exemple,
– débloquer des lames : Lame « Disco » après avoir découpé 50 bananes par exemple,
– réaliser des séries qui vous permettront de passer en différents modes : Fruit Annihilation 120 en tranchant un total de 10000 fruits par exemple.


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Aucun avis sur cette application
Donnez votre avis