L’homéopathie avec Oméomémo : application iPhone et iPad

omeomemo une

Note globale

Qualité graphique

Utilité

Facilité d'utilisation

Langues disponibles : français


Catégories : iPad, iPhone, iPod, Pour les parents
Mots clé : , , ,
Publié le : 24 juillet 2012

Oméomémo : l’appli d’homéopathie pour les enfants par les Laboratoires Boiron.

Avec l’arrivée d’un tout-petit au sein de son foyer, une nouvelle ère commence. Jeunes parents que nous sommes, débutants, stressés, mais aussi souvent remplis de préjugés et d’idées reçues sur la maternité et la paternité, nous sommes influençables et prêts à tout – ou presque – pour ne pas voir souffrir nos enfants : coliques, chocs, toux, fièvre, les maux sont nombreux. Il existe pourtant l’homéopathie.
Beaucoup de parents se tournent vers ce type de traitement, alors qu’ils ne l’avaient jamais essayés eux-mêmes. L’homéopathie est une médecine dite « douce », idéale donc normalement pour les jeunes enfants (et les femmes enceintes). Tout parent normalement constitué a au moins essayé une fois d’utiliser les effets de ces petites granules sucrées, ne serait-ce que l’arnica. Car, on le sait, un bébé, ça tombe et ça se cogne beaucoup (trop).

Pour les familles adeptes de l’homéopathie, vous connaissez la difficulté pour gérer et mémoriser ces ordonnances. Si, en plus, vous avez plusieurs enfants traités en même temps, l’accrochage de l’ordonnance sur le frigo ne suffit pas.
Sachez que les Laboratoires Boiron ont lancé une application iPhone appelé OméoMémo pour gérer la prise de traitements homéopathiques : enregistrer les noms, les détails du traitement, planifier et même vous alerter.
OméoMémo est une appli toute simple, on entre les prénoms des patients, puis leurs différents traitements, avec la fréquence des prises, les horaires, la durée, etc.
Un vrai planning se dessine alors. Vous avez la possibilité de programmer des alertes, à la prise ou à la journée, pour ne rien oublier !


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Donnez votre avis