Applications iphone et ipad gratuites pour enfants

Applikids : Applications iphone et ipad gratuites pour enfants.

L’iPhone 4S s’est vendu à 4 millions d’unités en un week-end lors de son lancement en octobre 2011 pendant que plus de 15 millions d’iPad se sont vendus au 4è trimestre 2011. Aujourd’hui, plus de 8 millions de personnes téléchargent des applications et plus de 3 millions de tablettes vont se vendre en France en 2012. L’AppStore d’Apple contient plus de 550 000 applications dont 170 000 applis ipad, et déjà plus de 25 milliards d’applications ont été téléchargées.

Et pourtant, quiconque à essayé de naviguer dans l’Appstore s’est arraché les cheveux : impossible de découvrir des applications iphone ou ipad pour enfants simplement et facilement. Des questions aussi basiques que « cette application est pour un enfant de quel âge ? Est-ce que l’enfant va s’en lasser vite ? Est-ce que cette application à une réelle valeur éducative pour l’enfant ? En quelle langue est cette application ? »

Alors comment faire quand on est parent ou futur parent et que l’on veut trouver les meilleures applications gratuites pour ses enfants ?

Pour répondre à ce besoin, nous avons créé Applikids.fr : le guide des applications iPhone et iPad gratuites pour enfants.
Applikids est un site de curation : il facilite et tranquilise la vie des parents en sélectionnant le meilleur des applis gratuites pour enfants. Applikids propose aux parents un premier avis d’une maman (E-zabel) sur les applis. En un clic depuis nos articles, les parents se rendent sur iTunes pour télécharger les applications.

Des applications enfants testées et approuvées par de « vraies » mamans, E-zabel et Ginie de Mon Blog de Bébé.

Nous ne voulions pas simplement faire un site qui traite des applications pour enfants. D’autres sites le font très bien

Nous voulions que ces applis soient réellement testées par des vrais parents, dans la vraie vie. Nous connaissions E-zabel depuis quelques temps lorsque nous avons eu l’idée de ce site. C’est donc naturellement que nous lui en avons parlé, et elle a accepté tout de suite !

E-zabel est bien connue de toutes les mamans internautes : c’est en effet une des toutes premières femmes à avoir ouvert son blog de maman en France (en 2008) et son blog est un des plus lus par les mamans. Maman de deux enfants de 7 et 4 ans et demi, E-zabel utilise toutes les nouvelles technologies pour gérer sa vie de famille. Toutes nos applis sont testées par E-zabel et ses enfants avant d’être publiées sur Applikids.fr.
E-zabel : « Je suis souvent à la recherche d’applis iPhone pour occuper mes enfants… Oui, je suis une maman un peu geek et je l’assume ! Je n’ai pas hésité une seconde lorsqu’Applikids m’a proposé d’être rédactrice pour leur site : je savais que ce site répondait à un vrai besoin des parents ».

Les aventures de  la maman blogueuse Ginie sotn relatées sur Monblogdebebe.com. Ah les joies d’être une toute jeune maman… Ginie édite aussi le blog FemmeSweetFemme.

Des applications testées par d’autres blogueurs

Ils ont aussi contribué à Applikids : Mamans Testent, Merci pour le Chocolat, Mon Blog de Maman, Parents Testeurs, Lucky Sophie, La Mite Orange, Papa Cube, Nipette, Croque Madame, Cranemou et Mes Doudoux et Cie.
Chacun d’entre eux à testé une appli gratuite pour enfants et en on fait un compte rendu sur Applikids.
Voir les applications testées par ces blogueurs.

Nous classons les applications enfants

Grâce aux 21 catégories et sous-catégories simples et claires du site, les parents trouvent rapidement un lien vers une appli de jeu d’adresse, jeu de réflexion, coloriage, jeu de mémoire, etc… adaptée à leurs enfants.
Outre le moteur de recherche, Applikids.fr propose aussi une recherche par âge et par type d’appareil (iPhone/iPad).
Les parents voient en un coup d’oeil si l’application est adaptée à leurs enfants grâce à une liste de 5 critères notés sur 5 étoiles situés en en-tête de l’article : qualité graphique, durée de vie avant que l’enfant ne se lasse, qualité éducative, tranche d’âge et autonomie des enfants.
Applikids rend ainsi service aux parents de deux manières : tous les jours, les parents découvrent une nouvelle application gratuite pour leurs enfants. Et dans l’urgence, les parents trouvent une appli pour occuper intelligemment leurs enfants en voiture, chez le docteur, etc…

Des applis gratuites aussi pour les parents.

Applikids propose aussi des applications gratuites qui facilitent la vie des parents, comme par exemple des applis qui sont liées à PAJEMPLOI de l’Urssaf : MaNounou, pour gérer ses gardes d’enfants. Ou bien des applications pratiques comme HomeBubble pour gérer ses listes de courses, ou encore Kidganizer pour gérer la garde partagée des enfants.

A propos d’Applikids

Applikids est édité par la société Affaires de Mômes SAS, 10 rue Saint Florentin, 75001 Paris France.

Affaires de Mômes édite aussi le site AffairesdeMomes.com, le site idéal pour faire ses achats enfants et ses achats bébés à petits prix toute l’année.

Voir toutes nos applis :

——————————————

Contactez-nous.

[ois skin= »Newsletter pour les pages »]