Appli de vocabulaire « Apprends avec Boing : sous l’océan », + 3 autres applis d’éveil

Appli Apprends avec Boing sous l'océan vocabulaire

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : français

Pour des enfants de 3 ans à 6 ans


Catégories : Eveil / Educatif, iPad, iPhone
Mots clé : , , ,
Publié le : 30 octobre 2012

Appli Apprends avec Boing  sous l'océan, vocabulaire logoApplication Apprends avec Boing : sous l’océan, pour apprendre du vocabulaire en s’amusant sur iPad et iPhone

Nous vous avions déjà parlé de Boing, ce petit extraterrestre qui aide les tout petits à apprendre en s’amusant. Le bilan était mitigé, alors nous avons voulu voir si cette nouvelle application gratuite dérivée comblait plus nos attentes en matière d’éducation. Et je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, la réponse est oui. L’appli pour iPad et iPhone Apprends avec Boing : sous l’océan fait ce qu’elle annonce : donner les bases de vocabulaire aux plus petits. Dans sa version complète payante, elle développe également la grammaire et la compréhension orale, mais nous allons nous concentrer sur la partie offerte.

Comme son nom l’indique, le petit personnage Boing se retrouve cette fois sous l’océan, au milieu de la faune et de la flore sous-marine. Il nous propose de jouer avec une pieuvre (vocabulaire), un crabe (grammaire) ou un poisson (compréhension orale). Nous choisissons donc la pieuvre et accédons à un jeu dont le but est de trouver les objets correspondant aux mots prononcés par Boing. Il faudra en trouver quatre par partie, ainsi la pieuvre pourra jongler avec ceux-ci. Pour les trouver, le joueur doit fouiller les fonds marins : déplacer les cailloux en les faisant glisser avec le doigt, enlever la buée du casque de plongée en le frottant, écarter le rideau d’algues, pousser le banc de poissons, etc…

Peu à peu, l’application pour iPhone et iPad permet à l’enfant d’apprendre de nouveaux mots de vocabulaire, de mettre des images sur ces mots et de s’amuser. A chaque partie gagnée, la pieuvre se met à jongler et, toutes les 3 parties complétées, l’enfant gagne une médaille et voit sa réglette de progression se remplir.
En conclusion, un jeu mignon et utile à réserver aux plus petits qui donne envie d’acquérir la version complète.

3 autres applications d’éveil :

Appli gratuite Apprends avec Boing sous l'océan, vocabulaire

Appli iPhone iPad Apprends avec Boing  sous l'océan, vocabulaire

Application iPhone iPad Apprends avec Boing  océan, vocabulaire


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Donnez votre avis