Babybox Calendrier et Agenda de grossesse + le récap’ de la semaine du 19/11/2012

babybox-une

Note globale

Qualité graphique

Utilité

Facilité d'utilisation

Langues disponibles : français


Catégories : iPad, iPhone, Pour les parents
Mots clé : , ,
Publié le : 25 novembre 2012

Tous les articles publiés cette semaine sur Applikids, à consommer sans modération.

En bonus comme toujours, une appli pour les parents. Cette semaine, nous vous parlons d’une appli pour femmes enceintes : BabyBox, Calendrier & Agenda de grossesse (iPhone/iPad – Gratuit)

BabyBox, Calendrier & Agenda de grossesse : l’appli pour suivre sa grossesse en toute sérénité

BabyBox Calendrier et Agenda de Grossesse est une appli pour iPhone et iPad toute simple qui permet de suivre les étapes clés de votre grossesse en toute sérénité. L’appli vous permet d’établir les dates clés de votre grossesse à partir du début de vos dernières règles. Les rendez-vous pour dépister la toxoplasmose par exemple peuvent être automatiquement ajoutés à votre agenda. Vos différentes périodes de consultation prénatales sont proposées ainsi que les dates des échographies, déclaration de grossesse. L’appli définit aussi votre terme théorique et le calendrier va jusqu’à la consultation post-natale.

L’Age gestationnel vous dit tout : jours et semaines de gestation, semaines d’aménorrhée, jours restant avant l’accouchement.

La rubrique Congés vous donne les dates des congés parentaux (mère et père).

Pratique, l’appli propose aussi une liste de 12000 prénoms que vous pouvez consulter par origine géographique. Si vous aimez l’exotisme hawaïen ou si vous êtes une pure bretonne cornouaillaise (!), vous trouverez des prénoms qui vous raviront de bonheur !

L’application vous propose aussi un chronomètre pour mesurer vos contractions, même si on doute que votre premier réflexe soit d’attraper votre iPhone ou votre iPad dans ces moments-là.

Enfin, en faisant un achat depuis l’appli de 0,89€, vous pourrez accéder au suivi de votre poids idéal de grossesse, vous pourrez recevoir les notifications et supprimer la publicité (que nous n’avons pas vu lors du test de cette appli).

En résumé, BabyBox Calendrier et Agenda de Grossesse est une appli simple d’utilisation et pratique qui vous sera utile tout au long des 9 mois de votre grossesse.

Attention, nos rappellons que les informations de cette appli sont fournies à titre informatif. En cas de doute ou si vous vous posez des questions, adressez-vous à votre médecin ou votre gynécologue.


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Aucun avis sur cette application
Donnez votre avis