BD Net Ecoute, une série de 8 BD interactives gratuites pour ados

Application BD Net écoute

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : français

Pour des enfants de 12 ans à 15 ans


Catégories : Histoires, iPad, iPhone
Mots clé : , , ,
Publié le : 8 novembre 2012

Appli BD Net écoute logoApplis BD Net écoute, une série de 8 BD qui éduque les grands enfants sur iPhone et iPad

L’adolescence est une période pleine de chamboulements et de dangers. Dès l’entrée au collège, les enfants prennent de l’autonomie et sont confrontés à des choix… qui ne sont pas toujours les bons ! Et à cette période, nous, parents, on peut se brosser pour se faire écouter, voire oser le moindre conseil. Alors si une application gratuite peut faire passer un message de manière ludique, on fonce. Et ça tombe bien, c’est ce que propos la série de 8 BD de l’association Net Ecoute.

J’ai lu chacune de ces huit histoires et toutes sont intéressantes et abordent plusieurs sujets mais puisqu’il fallait en choisir une, j’ai décidé de vous présenter la sixième (BD Net écoute 6/8), intitulée « Cette semaine souvenir ». L’appli pour iPhone et iPad délivre donc une bande dessinée animée que le lecteur dirige du bout du doigt. Dans cette histoire, deux jeunes filles regardent les photos de leurs vacances entre copains mises sur Facebook par l’un d’entre eux et elles vont s’apercevoir que sur l’une d’entre elles on les voit en tenue très légère… comment cela va se terminer ? Les parents vont-ils être au courant ? Les filles vont-elles s’en remettre ? Pour le savoir, il vous suffit de lire la BD !

Ces bandes dessinées interactives sont donc une initiative de l’association Net Ecoute, qui est chargée de renseigner et écouter par téléphone les enfants et les adolescents sur tous sujets qui les touchent et plus particulièrement sur les sujets qui tournent autour d’Internet : cyber-harcèlement, piratage, etc… Huit bandes dessinées ont été publiées par le biais d’applications pour iPad et iPhone et toutes ont pour but de sensibiliser les adolescents à leur rapport avec les autres et avec le web.

J’aime beaucoup le principe de cette appli gratuite et son but. Les graphismes et les histoires sont de qualité et je vous encourage vivement à les télécharger si vous avez des enfants au collège ou au lycée. C’est un bon moyen de leur faire passer un message mine de rien. La seule chose que je pourrais regretter, c’est la durée courte de chaque BD. Mais vu qu’elles sont entièrement gratuites et qu’il y en a huit, ce petit point négatif est vite oublié.

Vous pourrez trouver les autres BD de la série en cliquant sur les liens ci-dessous :
Net écoute 1/8
Net écoute 2/8
Net écoute 3/8
Net écoute 4/8
Net écoute 5/8
Net écoute 7/8
Net écoute 8/8

Appli gratuite BD Net écoute

Application gratuite BD Net écoute

Appli iPad iPhone BD Net écoute


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Donnez votre avis