Appli Boubou l’ourson : une jolie histoire sur l’amitié et la timidité

boubou-une

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : français

Pour des enfants de 2 ans à 5 ans


Catégories : iPad, iPhone, Livres interactifs
Mots clé : , , ,
Publié le : 3 janvier 2013

Appli Le concert d’été – Boubou L’ourson : une histoire interactive pour vaincre sa timidité

Certains petits enfants sont plus timides que d’autres. Souvenez-vous quand vous arriviez dans un nouvel endroit, en vacances, à l’école ou au sport et que vos parents vous disaient « va jouer avec les petits copains ». Et vous au fond de vous-même vous vous disiez « mais heu je les connais pas d’abord moi ».

L’application gratuite Le concert d’été – Boubou L’ourson est un bon moyen pour expliquer à son enfant qu’il ne faut pas avoir peur d’aller vers les autres.

Boubou, c’est le petit ourson qui cherche des copains pour organiser un concert d’été, mais personne ne vient. Alors il part lui-même à la recherche de nouveaux amis dans la forêt. Boubou passe devant Ruisseau et adore le bruit que fait l’eau. Ruisseau acceptera-t-il de participer au concert de Boubou ? et Grand Arbre, et les oiseaux, et les insectes, et les grenouilles, et tous les autres amis de la forêt, participeront-ils au concert de Boubou l’ourson ?
Lorsque vient le moment du concert à la fin de l’histoire, vous pouvez interagir avec les instruments de tous les personnages.

Les écrans de l’appli sont tous interactifs avec des petites animations très jolies (les cloches dans l’arbre, le bruit du vent et de l’eau…). Un petit puzzle apparait vers la fin de l’histoire dans lequel on doit replacer tous les nouveaux amis de Boubou.

Les illustrations de cette appli sont toutes magnifiques, très naïves et enfantines avec de superbes couleurs et jeux de lumière.

Vous pouvez enregistrer votre voix ou laisser l’appli faire la lecture. On regrette simplement qu’il n’y ait pas de mode silencieux pour que les parents puissent faire eux-même la lecture de cette superbe appli.

A noter qu’il n’y a aucune publicité lorsqu’on lit l’histoire.

boubou 1

boubou 3  boubou 2


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Aucun avis sur cette application
Donnez votre avis