Bubble Witch Saga pour iPhone/iPad et 3 autres applis de jeux

Application gratuite Bubble Witch Saga iPhone iPad

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : français

Pour des enfants de 8 ans à 15 ans


Catégories : Aventure, iPad, iPhone, Jeux d'adresse, Réflexion
Mots clé : , , ,
Publié le : 7 septembre 2012

Application Bubble Witch Saga : jouez à Bubble avec des sorcières sur iPhone et iPad

Gros coup de cœur pour cette application gratuite qui allie stratégie, adresse, plaisir et suspense. Autant vous l’avouer, j’ai passé deux heures à ne pas pouvoir lâcher mon iPhone tellement j’étais dedans.
Les jeux où il faut tirer sur des bulles de couleur pour les éliminer, à la base, je suis fan. Je me souviens avoir passé des nuits à jouer à Bubble sur mon vieil ordinateur au lieu de réviser mes cours. D’ailleurs, je milite pour qu’on crée une option Jeux de bulles  au bac.

Ce genre d’applis iphone, il en existe des tonnes, pour tous les goûts : de la plus basique à la plus recherchée. L’originalité de Bubble Witch Saga est d’avoir su s’adapter à la mode actuelle qui rend les adolescents fous de tout ce qui ressemble de près ou de loin à une créature fantastique (vampire, sorcière, etc).

Cette application s’adresse donc aux grands enfants, à partir de 8 ans. Je vous rassure, il n’y a aucune scène déconseillée en dessous de cet âge, mais le jeu demande une certaine stratégie dont les plus jeunes ne sauront pas forcément faire preuve.
En effet, il faut réfléchir à la façon la plus rapide de supprimer toutes les bulles. Des boules de couleur nous sont distribuées une à une, à nous de choisir où nous décidons de les lancer. Sachant que pour faire disparaître des bulles, il faut qu’elles soient au minimum trois de la même couleur à se toucher, en comptant celle qui a été lancée. Pas facile à expliquer mais facile à jouer, d’autant qu’une ligne en pointillés permet de voir où la boule tirée va atterrir.

Pour rendre le jeu plus intéressant, différents niveaux et mondes se débloquent au fur et à mesure, des objectifs sont fixés pour gagner des bonus et un classement s’affiche après chaque tableau. On peut alors décider de continuer ou de rejouer pour faire un meilleur score.
Le chat de la sorcière intervient pour donner des conseils tout au long du jeu.

Niveau graphisme, c’est simple : un arrière-plan fixe qui change en fonction du niveau, des billes colorées, rien d’extraordinaire mais ça suffit pour créer l’atmosphère de sorcellerie et pour que le joueur voie nettement les différentes bulles. C’est l’essentiel.
Niveau ergonomie, on dirige le viseur en le faisant glisser avec le doigt, puis on touche la boule pour qu’elle soit lancée. Super facile à prendre en main et la précision est très bonne.

Cerise sur le chaudron, et c’est assez rare pour être signalé, il n’y a ni pub ni options à vendre, tout est totalement gratuit.

Bref, si vous avez besoin d’occuper votre grand pendant quelques heures, je vous recommande Bubble Witch Saga. Vous me remercierez si l’option est créée au bac.

3 autres applications de jeux de réflexion :

Application iPhone iPad Bubble Witch Saga

 

Application iPhone iPad Bubble Witch Saga

 

Application iPhone iPad Bubble Witch Saga


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Donnez votre avis