Calendrier de l’Avent Petit ours brun + 3 autres applis

Appli Calendrier de l'Avent Petit ours brun

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : français

Pour des enfants de 2 ans à 8 ans


Catégories : Eveil / Educatif, iPad, iPhone, Scolaire
Mots clé : , , ,
Publié le : 27 novembre 2012

Appli Calendrier de l'Avent Petit ours brun logoCalendrier de l’Avent Petit ours brun, pour apprendre un nouveau mot chaque jour jusqu’à Noël

Les enfants sont dingues des calendriers de l’Avent. Certains adultes aussi, remarquez, surtout depuis qu’on trouve dans le commerce un calendrier de l’Avent qui offre chaque jour un œuf en chocolat au papier blanc et orange, si vous voyez ce que je veux dire… Pas mal d’applications iPhone et iPad proposent ce genre de calendrier interactif, il y en a pour tous les goûts. Là j’ai choisi de vous parler de Calendrier de l’Avent Petit ours brun, une application gratuite qui allie le plaisir à l’éducation.

Petit ours brun, le héros des livres pour petits, vous connaissez tous et vos enfants adorent très certainement. Le calendrier de l’Avent, je suppose que je n’ai pas besoin de vous expliquer ce que c’est non plus, mais au cas où, il s’agit d’un calendrier créé pour faire patienter les enfants jusqu’à Noël. Ainsi, du 1er au 24 décembre, on ouvre une fenêtre chaque jour pour découvrir une nouvelle surprise. Dans cette appli gratuite, l’enfant peut donc, chaque jour du mois de décembre, ouvrir une petite case, simplement en la touchant.

Chaque jour, sur fond de musique de Noël, il découvrira une petite carte portant le dessin et le nom d’un objet qui a un rapport avec la période des fêtes: un sapin, une guirlande, une cheminée, un cadeau, une chandelle, etc… Il apprend donc un nouveau mot à chaque fois et peut même apprendre à l’écrire. Ensuite, l’enfant se rend dans le salon de Maman Ours et peut y ajouter l’objet qu’il vient de découvrir. A la fin, il y a de fortes chances pour que le salon soit surchargé, mais il sera décoré aux goûts de votre enfant et vous trouverez forcément cela joli (on n’est pas très objectif en tant que parents).

Une appli pour iPhone et iPad très chouette, qui fait patienter jusqu’à Noël et fait apprendre un peu de vocabulaire en même temps, donc à réserver aux plus petits si l’on compte sur l’aspect pédagogique. Le plus dur sera de résister à l’envie d’ouvrir toutes les fenêtres du calendrier de l’Avent d’un coup, puisque toutes sont disponibles dès le premier jour, hormis celle du 24 qui ne s’ouvrira pas avant et révèlera une surprise…

Appli gratuite Calendrier de l'Avent Petit ours brun

Appli iPhone Calendrier de l'Avent Petit ours brun

Appli iPad Calendrier de l'Avent Petit ours brun

3 autres applications éducatives


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Donnez votre avis