Chronos : trackez vos activités pour mieux vous organiser + le récap’ de la semaine du 17/09/2012

chronos

Langues disponibles : français,anglais

Pour des enfants de 2 ans à 15 ans


Catégories : iPad, iPhone, Pour les parents
Mots clé : , ,
Publié le : 23 septembre 2012

Voici le récapitulatif des applications gratuites pour iPhone et iPad de la semaine qui s’achève :

Chronos (appli pour les Parents) : trackez ce que vous faites de vos journées pour mieux vous organiser

Si vous avez toujours l’impression que toutes vos journées ressemblent à des marathons dont vous ne maîtrisez pas les horaires, la toute nouvelle application Chronos vous aidera à y remédier. Le principe est simple : vous fournissez une seule fois des informations sur l’adresse de votre domicile, de votre lieu de travail, de votre nounou, de l’école, de votre club de sport, etc, et Chronos vous dit combien de temps vous passez sur chacune de ces activités. Chronos sait même quand vos dormez !

Si vous prenez un verre avec un ami, vous pouvez aussi ajouter cette information à l’application qui en tiendra compte.

Une fois que vos habitudes sont définies et que vous savez combien de temps vous y consacrez réellement, vous pouvez vous fixer des objectifs afin de mieux organiser votre vie : faire plus de sport, passez plus de temps avec tel ou tel ami(e), diminuez le temps passé au supermarché…

Avec Chronos, pas besoin de check-in ou autre action de votre part, tout est tracké passivement. Gardez tout de même un oeil sur votre batterie car votre GPS sera activé toute la journée.

Vous pouvez aussi comparer le temps passé sur vos activités avec la moyenne des autres utilisateurs ou avec vos amis s’ils ont aussi l’application. Chronos vous demandera d’ailleurs de vous inscrire avec Facebook.

Chronos est une appli qui prend évidemment tout son sens sur votre iPhone plutôt que sur l’iPad, à moins que vous ayez votre iPad toute la journée avec vous en 3G.

Nos premières impressions sur cette appli sont plutôt positives, nous ne l’avons pas testé à 100% car c’est une appli qui devient de plus en plus utile uniquement à long terme. Nous avons apprécié le fait que l’appli ne donne pas de conseils sur la manière dont vous devriez vivre votre vie : Chronos vous fournit des informations précise et réelle du temps que vous passez sur toutes vos tâches de la journée, à vous ensuite d’essayer d’ajuster votre emploi du temps comme vous le pouvez/voulez.

Que pensez-vous de cette appli : avez-vous peur du côté « Big Brother » ou bien au contraire pensez-vous que cela peut-être une vraie aide dans votre quotidien ?

 


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

2 avis sur cette application
 
Marion septembre 23, 2012 Reply

Ohlala moi ca me fait flipper !
en plus, en s’inscrivant avecFacebook, vos données partent on ne sait ou, de façon nominative..
ah non, bien qu el’idée me semble séduisante (mieux m’organiser), cette appli n’aura pas sa place sur mon I phone.
Parano ? Peut etre :)

 
 
Julien septembre 24, 2012 Reply

C’est vrai que sur le coup cela nous a un peu freiné aussi, et cela nous aurait peut-être plus rassurés si Chronos donnait plus d’infos sur la confidentialité des données.

Donnez votre avis