Cut the rope jeu d’adresse iPhone/iPad et 3 autres applis

Application gratuite iPhone iPad Cut the rope

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Langues disponibles : français

Pour des enfants de 6 ans à 15 ans


Catégories : Action, Divertissement, iPad, iPhone, Jeux d'adresse
Mots clé : , , ,
Publié le : 17 septembre 2012

Application Cut the rope Free : un jeu d’adresse avec des bonbons sur iPhone et iPad

Attention appli trop mignonne ! Un peu dans la lignée du très célèbre Angry birds, qui a rendu accros les enfants aussi bien que leurs parents, Cut the rope Free est un petit jeu d’adresse coloré bien sympathique qui permet de travailler son rapport à l’espace en jouant. Et cette fois, ce ne sont pas des oiseaux et des cochons, mais des bonbons, des étoiles et une petite créature gloutonne.

Il s’agit d’une application iPhone qui ne paie pas de mine. Quand on la voit, on se dit qu’elle a l’air trop facile, qu’on doit vite s’en lasser. Que nenni ! Comme dirait ma grand-mère (oui, je reprends des expressions de ma grand-mère), ça en a l’air, mais pas la chanson…

Le héros de cette appli gratuite est un petit animal qui ressemble à une grenouille croisée avec un dinosaure, ou quelque chose dans le genre. Les concepteurs du jeu d’adresse se sont amusés à créer une créature originale et le résultat est super rigolo.
Sa particularité, c’est son amour des sucreries. Le but du jeu est donc de donner des bonbons à ce petit animal. Chaque tableau comporte un bonbon, maintenu par une ou plusieurs cordes. Il faut donc faire preuve d’adresse pour, d’un glissement de doigt, couper la ou les corde(s) pour les faire atterrir dans la bouche du petit glouton. Avant de toucher son but, le bonbon peut attraper une, deux ou trois étoiles, grâce à des accessoires divers et variés disposés dans chaque tableau (des bulles pour monter, des soufflets pour se balancer, etc…). Plus on attrape d’étoiles, plus la bestiole se régale, plus on a de points. Mais attention, les bonbons sont des denrées appréciées, d’autres bestioles vont essayer de les voler !
Une fois le tableau terminé, on passe au suivant ou on peut rejouer, pour faire un meilleur score. Plus on avance dans le jeu, plus la difficulté est importante.

Cette application, en plus d’être rigolote, permet donc aux enfants dès 4 ans de réfléchir à la meilleure stratégie pour attraper le plus d’étoiles possibles. Ils apprennent ainsi à se déplacer dans l’espace et à mettre en place des suites d’actions tout en s’amusant.
Niveau graphisme, le jeu est vraiment très sympa. Les tableaux sont jolis et surtout, les animations sont très travaillées.
Niveau ergonomie, l’application est très réactive et sa prise en main ne peut être plus simple : chaque élément s’active du bout des doigts.

Et si voir la créature manger des bonbons ne les amuse plus, conseillez-leur d’appuyer dessus avec leur doigt, ça devrait les faire rire.

3 autres applications de jeux d’adresse :

Cut the rope free application iPhone ipad

Cut the rope free application iPhone iPad

Cut the rope free application iPhone iPad


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Aucun avis sur cette application
Donnez votre avis