Découvre les Etats-Unis : une appli scolaire ludique pour les 5/10 ans

decouvre-usa-une

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : français

Pour des enfants de 5 ans à 10 ans


Catégories : iPad, iPhone, Scolaire
Mots clé : , , ,
Publié le : 29 janvier 2013

Appli Découvre les Etats-Unis : Une appli scolaire très chouette !

Découvre les Etats-Unis est une appli scolaire très sympa qui permet de découvrir le pays de l’Oncle Sam à travers un guide très original : une chouette !

L’appli présente une carte des états-unis sur laquelle figure plusieurs points d’intérêts. L’application prend l’enfant par la main pour lui faire découvrir ces points successifs, un vrai guide scolaire !

L’apprentissage scolaire commence par la Californie, avec Yosémite et San Francisco, puis on passe au Grand Canyon et Monument Valley. A chaque fois, la chouette parle à l’enfant et lui explique ce qu’est le lieu. Puis un petit jeu interactif lui est proposé. Ces petits jeux permettent soit d’en apprendre plus sur l’endroit, soit de stimuler leurs connaissances. Par exemple, savez-vous combien de voitures peuvent tenir sur une seule file du Golden Gate Bridge à San Francisco ? Saurez-vous reconnaître les instruments joués dans Monument Valley ?

Lorsqu’on veut passer d’un point à un autre, la chouette propose d’attraper une abeille et de la mettre dans un ruche. A tout moment, on peut allez voir les abeilles qu’on a gagné.

La version gratuite de cette application pour iPhone et iPad propose de découvrir les quatre destinations dont nous avons parlé, la version payante en achat in-app (1,79€) permet de débloquer la version complète.

decouvre usa 1

decouvre usa 2

decouvre usa 3

decouvre usa 4

decouvre usa 5


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Aucun avis sur cette application
Donnez votre avis