Disneyland Paris : l’application iPhone et iPad

disneyland logo

Note globale

Qualité graphique

Utilité

Facilité d'utilisation

Langues disponibles : français


Catégories : iPad, iPhone, iPod, Pour les parents
Mots clé : , , , , , ,
Publié le : 15 mai 2012

L’appli pour préparer votre séjour à Disneyland Paris.

 

Cher collègue parent, j’ai l’immense joie de t’annoncer qu’un jour ou l’autre, toi aussi tu y passeras. Si. Tu devras emmener ta progéniture en voyage… au Parc de Mickey, en d’autres termes, tu feras un séjour à Disneyland Paris. Alors tant qu’à faire, je te donne déjà le bon tuyau de geek : télécharge l’application iPhone Disneyland Paris pour 1/ bien préparer ton séjour 2/ survivre le jour J dans ce milieu hostile.

Et croyez-moi il y a de quoi faire avec l’application Disneyland Paris !!
– descriptif de chaque parc, de ses attractions, spectacles, parades, restaurants, magasins et points de services (distributeurs de billets, toilettes, etc).
– Conseils pour bien vous organiser une fois dans le parc d’attraction, avec des itinéraires conseillés en fonction de vos envies (sensation forte, aventure en famille par exemple)
– Les dernières actualités (attractions ou saisons) avec les vidéos trailers
– La présentation des hôtels, des différents billets d’entrées aux parcs et billets de spectacles, avec la possibilité d’appeler directement la centrale d’appels pour faire vos réservations.

Une fois sur place, grâce à l’application Disneyland Paris, vous aurez à portée de main :
– La carte interactive : elle permet d’afficher tous les points d’intérêts et de se géolocaliser pour se repérer plus facilement.
– Un moteur de recherche :  il permet de trier les points d’intérêt par critère ou encore par type de cuisine ou prix pour les restaurants.
– La réalité augmentée : symbolisée par le symbole 3D (pour les iphone 3GS et 4), elle permet de voir les parcs à travers la caméra de l’iPhone et d’y positionner en direct les points d’intérêts
– Les horaires et les temps d’attentes des attractions sont indiqués quand vous êtes géolocalisés dans un des parcs.
– Le planning : il permet de regrouper les attractions sélectionnées à ne pas manquer. Un système d’alerte est mis en place pour rappeler l’heure des spectacles auquel vous vous êtes inscrit.

OUF

Plus sérieusement (ça m’arrive), l’application Disneyland Paris est vraiment bien faite, il y a énormément de contenus et les services proposés sont ultra pratiques pour préparer son séjour et son voyage à Disneyland Paris!


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Donnez votre avis