[Prix en baisse] Djay : l’appli pour mixer en live la musique sur votre iPhone

djay-a-la-une

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : anglais

Pour des enfants de 5 ans à 15 ans


Catégories : iPad, iPhone, Musique
Mots clé : , , , ,
Publié le : 29 août 2012

Appli Djay : des platines vinyles dans votre iPhone pour mixer à volonté votre bibliothèque iTunes !

Si vous avez déjà vu la fascination qu’on les enfants pour des disques vinyles qui tournent sur une platine, vous allez aimer Djay, l’application pour iPhone. Le prix passe à 0,99$ (0,79€) jusqu’à ce soir 29/08/2012 seulement, au lieu de 3,99$.

Nous allons détailler les fonctionnalités, vraiment bien faites, de cette application de musique, mais avant tout, sachez que vos enfants exploiteront cette appli à 15% de ses possibilités… les 85% restants sont pour vous (nous vous dirons en fin d’article comment épater vos amis lors de votre prochaine soirée) !

En deux mots, Djay est une des meilleures applis pour mixer des morceaux de musique. Pas besoin d’être un expert de la technique, vous importez vos morceaux depuis iTunes sur deux platines face à face, vous posez vos doigts sur l’écran, et vous mixez ! Vous pouvez aussi, et vos enfants vont adorer, « scratcher ». Le scratch, c’est cette technique qui consiste à faire aller un disque d’avant en arrière avec vos doigts. Il en résulte une transformation du son qui permet de « créer » de nouveaux morceaux en live.

Avec la fonctionnalité Auto-Cut Scratching ™, l’appli se charge de caler vos scratchs de la platine 1 en rhytme avec le morceau de la platine 2, en temps réel. On s’amuse donc immédiatement avec cette application pour iPhone !

La prise en main est simplissime (l’appli Djay a gagné le Apple Design Award 2011), et vos enfants vont pouvoir s’amuser à mixer immédiatement. Les plus grands pourront même s’enregistrer, et vous pourrez bien sûr envoyer à tous vos amis les exploits de vos enfants.

Accessoirement, l’application Djay va vous permettre d’assouvir tous vos vieux fantasment de rock star grâce à une autre fonctionnalité intéressante : l’Automix. Avec Automix, Djay sélectionne vos morceaux et se charge de créer des enchainements harmonieux pendant des heures et des heures ! Enfin, si vous avez déjà mixé sur des vrais platines cds ou vinyles, vous trouverez des fonctionnalités très poussées qui vous permettront de recréer plus ou moins la même sensation qu’avec vos disques et votre table de mixage (égaliseur de sons, audio effects, boucles de sons…).


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Donnez votre avis