Draw Something : un Dessinez c’est Gagné, + 3 autres applis

Appli Draw something dessiner et deviner

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : français

Pour des enfants de 6 ans à 15 ans


Catégories : Coloriage, Dessin, iPad, iPhone
Mots clé : , , ,
Publié le : 5 novembre 2012

Appli Draw Something Dessiner et deviner logoApplication Draw Something, pour dessiner et deviner sur iPhone et iPad

Je vous parle d’un jeu que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître… Dessinez c’est gagné, vous vous souvenez de ce jeu télévisé ? Eh bien l’application gratuite que je vais vous présenter reprend le même principe. Draw Something est parfait pour occuper les enfants et leur apprendre à dessiner, même s’il n’y a pas besoin d’avoir du talent pour y jouer. Et heureusement !

Le principe de l’appli pour iPad et iPhone est simple. Le joueur doit dessiner les mots qui lui sont soumis et les faire deviner à ses partenaires. Une fois que ceux-ci auront trouvé le mot (ou pas), ils devront à leur tour dessiner et cette fois ce sera au joueur de deviner.

Pour trouver des joueurs à affronter, l’enfant a trois possibilités : soit il se connecte avec son compte Facebook (cela suppose donc qu’il en ait un et qu’il soit donc suffisamment âgé), soit il entre l’identifiant d’un joueur qu’il connaît dans la section prévue à cet effet, soit l’appli iPhone iPad lui trouve un partenaire de manière aléatoire. Le joueur a donc le choix : il peut jouer avec des personnes qu’il connaît ou des inconnus. Sachant que cette appli gratuite fait partie des plus téléchargées depuis quelque temps, il n’est pas difficile de trouver dans son entourage des personnes inscrites et c’est super marrant de jouer avec quelqu’un qu’on connaît.

Pour faire deviner un mot à son partenaire, il suffit de choisir le mot que l’on souhaite dessiner entre les trois proposés (trois difficultés). Si l’on choisit le plus difficile et que l’on réussit à le faire deviner, on gagne trois pièces, si l’on choisit le plus facile on gagne une seule pièce et deux pièces pour le niveau intermédiaire. Ensuite, il faut le dessiner du bout des doigts en utilisant les couleurs et la gomme à sa disposition. A savoir : le partenaire verra exactement le tracé qui a été fait.

Quand c’est à son tour de deviner le mot que son partenaire a dessiné, on voit l’animation du tracé et le dessin final et des lettres s’affichent en bas de l’écran. Le joueur doit remettre les lettres dans le bon ordre pour trouver le mot. Des petites bombes sont à sa disposition pour supprimer des lettres et rendre la solution plus facile.

Le but du jeu est de faire la chaîne la plus longue possible en faisant deviner et en trouvant tous les mots.
En bref, une application pour iPad et iPhone qui mérite son succès tant elle est amusante et permet de développer ses capacités en dessin et de réaction.

Appli iPhone iPad Draw Something Dessiner et deviner

Application gratuite Draw Something Dessiner et deviner

Appli iPad iPhone Draw Something Dessiner et deviner

3 autres applis de dessin:

appli folie d'etoile

appli dessiner lite

appli colorie les animaux selon les numéros


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Un avis sur cette application
 
kristel août 9, 2014 Reply

je voudrais participer au concours pour gagner quel que chose pour ma cousine malade

Donnez votre avis

Tous les jours, une nouvelle
appli GRATUITE
pour vos enfants.
Avec l'avis et les notes de notre
maman-blogueuse ultra connectée :
Ne manquez pas nos prochains articles, abonnez-vous à notre newsletter :