Echecs : appli pour jouer aux échecs sur iPhone/iPad

echecs une

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : français

Pour des enfants de 7 ans à 15 ans


Catégories : iPad, iPhone, iPod, Réflexion
Mots clé : , , ,
Publié le : 31 août 2012

Appli Echecs : Jouez aux échecs sur iPhone ou iPad.

Jouer aux échecs sur un classique plateau c’est bien, mais jouer aux échecs sur l’iPhone de ses parents : c’est mieux. Surtout quand le parent en question n’est pas capable d’expliquer correctement les règles à son enfant de 7 ans, très curieux et désireux d’apprendre à jouer ! Non, je ne sais pas jouer aux échecs, mais je suis contrainte, depuis quelques jours d’apprendre en accéléré, afin de ne pas me faire rétamer par ma propre fille d’ici 2 mois… J’ai donc téléchargé l’application gratuite Echecs.

Je bénis la rubrique « règles », et le bouton « suggestion ». L’application est très simple à utiliser, très claire et est donc accessible pour un enfant sachant lire et souhaitant apprendre à jouer. La multitude d’options et notamment de modes et de niveaux de difficultés permet clairement de conserver l’application… à vie ! On peut même changer le thème visuel, le fond, l’échiquier… un peu de déco dans ce monde d’Échecs !


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Un avis sur cette application
 

Ce genre d’application est idéal pour apprendre les déplacements des pièces et initier l’enfant au jeu d’échecs. Aussi, pour aller plus loin, des sites gratuits fournissent d’excellents conseils stratégiques et tactiques, profitez-en ; )

Donnez votre avis