Etoiles de mer : jouez avec les animaux, et 3 autres applis

Application gratuite Etoiles de mer iPhone iPad

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : français

Pour des enfants de 6 ans à 12 ans


Catégories : Divertissement, Eveil / Educatif, iPad, iPhone
Mots clé : , , ,
Publié le : 10 septembre 2012

Application gratuite Etoiles de mer iPhone iPadApplication Étoiles de mer, l’appli pour jouer avec les animaux marins sur iPhone

La rentrée est là, la plage n’est plus qu’un lointain souvenir, les enfants (comme les grands) n’ont qu’une hâte : y retourner (c’est quand qu’on y re-va ?). Jusqu’ici, la solution la plus facile pour les contenter (et avoir la paix) était d’insérer le DVD de La petite sirène dans le lecteur, histoire que les enfants se croient un peu à l’océan. Maintenant, il existe une autre solution : une application qui, en plus de nous transporter à la plage avec tous ses animaux, a les capacités de nous rendre complètement accros. Oui, nous aussi.

Vous l’aurez compris, Étoiles de mer est une application gratuite pour iPhone qui se passe dans l’eau, avec plein d’animaux. Le but est de diriger Dante, un mignon dauphin, pour qu’il attrape le plus de pièces possible, qu’il pourra dépenser dans la boutique, pour acquérir des animaux de compagnie, des « potes », des bonus, des articles ou accéder à de nouveaux personnages. Pour multiplier ses « dollars de sable », il remplit des missions en prenant soin de ramasser les palourdes et les étoiles de mer qui lui permettent d’accéder à des bonus. Mais attention, il doit absolument éviter les méduses, sous peine d’être blessé et de devoir tout recommencer !

Niveau graphisme, c’est très simple mais efficace : des couleurs vives, des animaux aux têtes rigolotes, c’est assez sympa, sans être du grand art. La musique est un peu entêtante, comme souvent dans les jeux, mais on peut l’enlever, pour le plus grand plaisir des oreilles.
Niveau ergonomie, l’application ne pouvait pas être plus intuitive : on laisse le doigt sur l’écran pour que le dauphin reste sous l’eau, on enlève le doigt si on veut le faire sauter hors de l’eau. Elle aurait pu être accessible pour les plus petits s’il n’y avait pas les missions à remplir et des conseils écrits qui s’affichent régulièrement, rendant le tout très facile, mais uniquement pour ceux qui savent déjà lire, donc à partir de 6 ans.
Si on veut accéder plus vite à plus de modules, il y a, bien évidemment, la possibilité d’acheter des pièces. De plus, il nous est parfois proposé de regarder une petite vidéo (pub pour d’autres applications) pour gagner quelques pièces.
En bref, une petite application iPhone4, 3GS, 4S et iPad bien sympa et qui permet en plus aux enfants de travailler leur rapidité et leur anticipation.

Le gros point négatif, c’est qu’il y a de fortes chances pour que l’année prochaine, à la plage, vos petits vous demandent toutes les cinq minutes où est Dante, le dauphin.

3 autres applications de jeux pour iPad et iPhone :

Application iPhone iPad Etoiles de mer

 

Application iPhone iPad Etoiles de mer

 

Application iPhone iPad Etoiles de mer

 

 


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Aucun avis sur cette application
Donnez votre avis