Hello Color Pencil, appli de coloriage + 3 autres applis

Appli Hello Color Pencil coloriage

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : français

Pour des enfants de 2 ans à 6 ans


Catégories : Coloriage, Dessin, Eveil / Educatif, iPad, iPhone
Mots clé : , , ,
Publié le : 13 novembre 2012

Appli Hello Color Pencil coloriage logoApplication Color Pencil, pour faire du coloriage, du dessin et de la peinture sur iPhone et iPad

Le coloriage, quel bonheur ! Enfin, quand on arrive à rester à l’intérieur des traits, ce qui n’est pas gagné. C’est comme pour tout, il faut s’entraîner avant de réaliser de belles œuvres et pour ça, les enfants ont une volonté à toute épreuve : ils peuvent rester des heures penchés sur leur feuille, crayon de couleur à la main. D’ailleurs, les dessins accrochés partout, du frigo aux murs de la salle de bains, en sont les témoins. Pas qu’on s’en plaigne, notez bien. Mais quelques preuves de moins ne nous chagrineraient pas tant que ça, finalement. Alors quand une application gratuite permet aux enfants de s’adonner à leur passion pour le coloriage sans en mettre partout, on fonce. Et cette appli, c’est Hello Color Pencil.

Les applications pour iPad et iPhone consacrées au coloriage sont nombreuses. Si j’ai choisi de vous présenter celle-ci, c’est parce que je l’ai trouvée complète, super bien faite et variée. Elle permet donc de faire du coloriage, à partir de plusieurs dessins disponibles, que l’enfant pourra colorier à sa guise. Pour cela, il a à sa disposition des crayons de couleur, mais aussi des feutres, un crayon à papier, une gomme, un pinceau et de la peinture. A chaque fois, plusieurs couleurs sont disponibles, il lui suffit de les toucher pour les sélectionner. Autant vous dire que le choix est vaste et qu’il va pouvoir exercer ses talents d’artiste.

Si le coloriage le lasse, pas de souci, il peut passer au dessin, en basculant sur une page blanche (ou colorée, au choix). Là encore il peut choisir ses outils et en changer à volonté. Les crayons sont pratiques pour des petites surfaces, tandis que le pot de peinture permet de coloriser d’un seul toucher une surface complète. Le petit plus, c’est qu’il peut aussi personnaliser les photos de la bibliothèque de l’iPhone (ou iPad). De là à ce qu’il dessine une moustache à maman, il n’y a qu’un pas !

J’ai été séduite par cette appli gratuite très complète qui devrait passionner les plus petits tout en épargnant le frigo.

Application gratuite Hello Color Pencil coloriage

Appli iPhone iPad Hello Color Pencil coloriage

Appli gratuite Hello color pencil coloriage

3 autres applications d’éveil :

appli 123 Kids Fun Music Lite

  • Patchworld – iPhone/iPad – Gratuit – 6/9 ans : Petite appli sympa de découpage. Il faut aider la jeune Lexie Cut à créer son univers en découpant et en assemblant différentes formes de toutes les couleurs. Inclus dans la version gratutie : vêtements, coupe de cheveux. Appli complète en achat in-app à 0.89€

appli patchworld

  • Cahier de coloriage – iPhone/iPad – Gratuit – 4/10 ans : une très belle appli avec des dizaines de dessins gratuit à colorier. Des beaux dessins « garantis » car on ne peut pas colorier en dehors des lignes. Seul bémol : on ne peut pas enregistrer le coloriage, mais vous pouvez toujours faire une capture d’écran (bouton home + verrouillage sur le dessus de votre iPhone/iPad).

appli cahier de coloriage


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Donnez votre avis