Histoires pour enfants curieux, une appli lue par Marlène Jobert (3/7 ans)

histoires-enfants-curieux-u

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : français

Pour des enfants de 3 ans à 7 ans


Catégories : iPad, iPhone, Livres interactifs
Mots clé : ,
Publié le : 24 janvier 2013

Appli Histoires pour enfants curieux, de nouvelles histoires lues par Marlène Jobert.

La série des histoires lues par Marlène Jobert et éditée par les Editions Atlas est décidément une très bonne idée !

Nous avions déjà adoré les applis Les nouvelles histoires de Marlène Jobert et Bientôt je lis, nous adorons celle-ci aussi !

Cette appli pour iPhone et iPad propose une histoire gratuite très rigolote : La Maîtresse. La Maîtresse, c’est l’histoire du premier jour d’école de la nouvelle maîtresse, Lili Pirouette.

Mademoiselle Lili Pirouette est un peu étourdie : elle a pris son cahier de recettes de cuisine au lieu de prendre son cahier de poésie ! Elle a aussi mis une chaussette rose et une chaussette bleue. Mais c’est aussi une maîtresse très gentille : lorsque Léna fait une tâche sur son magnifique dessin de papillon, Lili Pirouette la transforme comme par magie en un superbe nuage. Et dans la cour de récréation, la maîtresse renvoie le ballon comme une championne !

La journée s’écoule et les enfants font encore beaucoup d’autres activités. Le soir, tous les enfants racontent à quel point ils aiment leur nouvelle maîtresse.

La voix malicieuse de Marlène Jobert est encore une fois l’élément le plus important de cette histoire : elle joue avec les mot, les intonations, la voix… Elle immerge votre enfant dans l’histoire !

L’application fait aussi intervenir un petit enfant, Pierre, qui est spectateur de l’histoire, comme si Marlène Jobert la lisait pour lui. Pierre remarque que ce que vit la maitresse et les enfants lui est déjà arrivé à lui aussi. Dès le début, quand Lili Pirouette s’aperçoit qu’elle s’est trompé de cahier, Pierre dit que lui aussi ça lui arrive d’oublier sa trousse. Marlène Jobert fait alors remarquer à Pierre qu’il faut donc bien préparer son cartable le soir pour être sûr de ne rien oublier.
Pierre et Marlène Jobert font ainsi plusieurs apartés pendant la lecture de l’histoire, à chaque fois pour apprendre une petite leçon de vie.

Certains mots de l’histoire sont surlignés. En appuyant sur le mot « cahier » par exemple, une petite fenêtre s’ouvre et on voit le mot écrit à la main et une photo d’un cahier. En appuyant de nouveau sur l’image, celle-ci se retourne et montre 3 manières d’écrire le mot cahier : en minuscule à la main, en majuscule et en minuscule avec une typographie d’ordinateur. Il y a aussi une petite question à laquelle l’enfant doit trouver la réponse : « A quoi sert le cahier ? » Réponse : à écrire, à dessiner.
Tous ces mots sont aussi accessible depuis l’Accueil dans « Mon Dico ». L’application propose aussi des petits jeux qui reprennent les mots surlignés de l’histoire. Dans le jeu Lettres Manquantes, on doit par exemple remettre les lettres du mot Trousse dans le bon ordre. Il y a aussi un jeu de memory. Enfin, il y a une chanson originale, « la chanson de la maîtresse », chantée par Marlène Jobert.

Pour fini, vous pourrez accéder à d’autres histoires, payantes cette fois-ci, depuis l’application.

histoires enfants curieux 1

histoires enfants curieux 2

histoires enfants curieux 3

histoires enfants curieux 4


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Donnez votre avis