Appli Je m’amuse en anglais pour iPhone/iPad + 3 autres applis

Appli Je m'amuse en anglais 1

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : français,anglais

Pour des enfants de 4 ans à 8 ans


Catégories : Coloriage, Eveil / Educatif, Histoires, iPad, iPhone, Mémoire, Scolaire
Mots clé : , , , ,
Publié le : 2 octobre 2012

Appli Je m'amuse en anglais logoAppli Je m’amuse en anglais, pour apprendre l’anglais en s’amusant (comme son nom l’indique)

Apprendre une langue étrangère n’est pas ce qu’on peut appeler facile. A notre (lointaine) époque, on commençait à prendre quelques cours d’anglais en fin de primaire, voire au collège pour les plus âgés (comme moi) (oui). Seulement c’est bien plus facile à intégrer quand on s’y prend plus tôt et c’est pour ça que les écoles apprennent désormais l’anglais aux enfants dès leur plus jeune âge. Avec l’application gratuite Je m’amuse en anglais, les enfants vont très facilement assimiler du vocabulaire tout en se divertissant. Vous avez dit génial ?

L’appli pour iPad et iPhone propose d’apprendre autour de plusieurs histoires, dont l’une est entièrement gratuite : Blanche Neige. A partir de là, l’enfant a quatre possibilités :

  • Lire : le livre s’ouvre et une voix féminine lit l’histoire, majoritairement en français. Certaines expressions sont dites et écrites en anglais, puis traduites en français. Le livre est illustré et l’enfant va à son rythme en tournant les pages quand il le souhaite. Des musiques accompagnent la voix et on plonge facilement dans l’histoire. Voir et entendre les phrases en anglais permet à l’enfant de reconnaître les mots et de bien les prononcer.
  • Colorier : un dessin de Blanche Neige et une palette de couleurs sont à disposition de l’enfant. Le but est de colorier le dessin. A chaque fois qu’il choisit une couleur, son nom est prononcé par la voix de l’application pour iPhone et iPad.
  • Jouer : ici l’enfant a le choix entre trois petits jeux destinés à lui apprendre du vocabulaire anglais :
    – Mémoire : il doit trouver des paires d’images identiques. A chaque fois que deux sont retournées, le nom est prononcé par la voix.
    – Bingo : des cartes sont affichées avec des dessins et leur nom en français. La voix prononce le mot en anglais en affichant le dessin et l’enfant doit trouver la carte correspondante.
    – Vignettes : un dessin de Blanche neige est affiché, avec des éléments manquants. Le joueur doit remettre les éléments à leur place. Dès qu’il y parvient, le nom de l’élément est prononcé.
  • Chanter : une chanson en anglais est jouée, ses paroles sont écrites et en appuyant sur les notes, on peut entendre le détail d’une phrase. Pratique pour bien entendre la prononciation et répéter.

Au fur et à mesure de sa progression, l’enfant cumule des cartes qu’il peut consulter à tout moment dans le menu. Elles contiennent un dessin, son nom en anglais et, en les touchant, la voix prononce le nom avec l’accent qui convient.

Une bibliothèque permet de télécharger de nouveaux livres afin d’étoffer son vocabulaire, et de construire ainsi sa bibliothèque.

Bref, une appli gratuite très sympa qui permet aux plus petits d’acquérir quelques mots de vocabulaire et de s’amuser via divers jeux. Funny, isn’t it ?

3 autres applis pour apprendre l’anglais :

 

Appli gratuite Je m'amuse en anglais

Application iPhone iPad Je m'amuse en anglais

Appli Je m'amuse en anglais


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Donnez votre avis