Kidigoo : apprendre les fruits et légumes selon les saisons (5/10 ans) – Gratuit temporairement

kidigoo-une

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative


Catégories : Eveil / Educatif, iPad, iPhone
Mots clé : , , ,
Publié le : 22 janvier 2013

Appli Kidigoo : On ne mange pas les fruits et légumes n’importe quand !

Avouez-le : est-ce que vous connaissez réellement la saison des aubergines ou des tomates-cerises ?… La culture, le transport et le stockage des fruits et légumes sont à ce point développés que nous ne sommes plus étonnés de manger la plupart des fruits et légumes toute l’année.

L’application gratuite (au lieu de 1,59€) pour iPhone et iPad Kidigoo permet à vos enfants d’apprendre de manière ludique quand les fruits et légumes doivent être consommés. La forme la plus simple d’apprentissage reste le quizz, Kidigoo est en fait un quizz géant.

L’application vous propose 3 niveaux : facile, moyen, difficile. Vous commencez par saisir le prénom de vos enfants, qui seront utilisés pour les féliciter lorsqu’ils auront réussi les quizz.

Dans le niveau Facile, vous devez tout d’abord retrouver les fruits et légumes à partir d’un dessin. Par exemple, vous devez retrouver l’abricot parmi 4 dessins. Pour passer au quizz suivant, vous devez obtenir 8 bonnes réponses sur 10.
Puis, le niveau suivant vous demande quels sont les fruits et légumes à consommer au printemps, en été, en automne ou en hiver. A chaque fois, vous avez 4 propositions de fruits et légumes. Pour vous faciliter la tâche, il y a souvent plusieurs réponses possibles, soit des fruits et légumes qu’on peut consommer sur plusieurs saisons (comme le melon qu’on peut manger au printemps et en été), ou bien plusieurs fruits et légumes qu’on peut consommer sur une même saison (par exemple, le salsifis et la châtaigne se mangent en hiver).
Au 3ème niveau, l’appli vous propose un fruit ou un légume et vous demande à quelle saison on peut le manger.

A chaque fois, que vous donniez une bonne ou mauvaise réponse, un bouton « en savoir plus » s’affiche (sauf dans le 1er quizz du niveau Facile : le bouton ne s’affiche que lorsqu’on donne la mauvaise réponse). Une fiche technique s’affiche alors et vous dit la bonne saison pour manger ce fruit ou ce légume, les vitamines et le nombre de calories qu’il contient, une description et sa région de production.

Les niveaux Moyen et Difficile fonctionnent sur le même principe, mais les dessins peuvent être plus ressemblants entre-eux (vous devrez retrouver le dessin de la noisette au milieu d’une noix, d’une figue et d’un melon par exemple), les poissons apparaissent, ou alors vous devez retrouver un fromage spécifique parmi plusieurs propositions de fromages. Franchement, je n’ai aucune idée de la meilleure saison pour manger une dorade !

L’appli est très simple et super utile pour apprendre à vos enfants que la nature prend son temps. En plus, il n’y a pas de pub ni d’achat in-app.

kidigoo 1

kidigoo 2

kidigoo 3

kidigoo 4

kidigoo 5


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Aucun avis sur cette application
Donnez votre avis