Appli Les Contes Des Enfants pour iPhone/iPad + 3 applis

Appli Les contes des enfants

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : français

Pour des enfants de 3 ans à 15 ans


Catégories : Histoires, iPad, iPhone
Mots clé : , , , ,
Publié le : 11 octobre 2012

Appli Les contes des enfants LogoLes contes des enfants, une application pour iPad et iPhone qui permet de constituer sa bibliothèque de contes.

Certains disent que l’avènement des écrans (jeux vidéo, téléphones, tablettes tactiles, ordinateurs, etc…) sont en train de tuer la lecture. Ce serait ne pas tenir compte de l’immense offre d’applications qui encouragent justement la lecture, que ce soit chez les enfants ou les adultes. Chaque semaine, j’essaie de vous trouver une appli gratuite qui développera l’envie de lire de vos enfants. Aujourd’hui encore, je vais vous parler de « Les contes des enfants », une application pour iPad et iPhone qui permet de créer sa bibliothèque de contes illustrés.

La lecture est l’un des meilleurs moyens de s’évader, quel que soit l’âge. Cette appli gratuite propose de nombreux contes en téléchargement, tous illustrés et classés selon l’âge du lecteur :

  • Jusqu’à 4 ans : des histoires lues par les parents, avec beaucoup d’illustrations destinées aux plus petits
  • De 5 à 7 ans : des contes faciles à lire pour  les enfants qui peuvent encore avoir besoin de l’assistance de leurs parents
  • A partir de 8 ans : pour les grands qui savent déjà lire et qui s’isolent pour déguster leurs contes tranquillement

Quatre contes sont disponibles gratuitement : Les musiciens de Brême, Mariette fait la cuisine, Un tout petit conte et Des films qui te font réfléchir. Chaque histoire est adaptée à l’âge du lecteur et est suffisamment longue pour lui permettre de s’évader un moment. Les illustrations sont nombreuses et de qualité.
En accédant à la boutique, on peut télécharger de nouveaux contes et ainsi constituer sa bibliothèque, qui sera accessible en permanence. Les contes disponibles sont des classiques ou des originaux, parmi lesquels Les trois petits cochons, La princesse au petit pois, La belle au bois dormant, Le moulin magique, etc…

Contrairement à d’autres applications qui proposent la lecture audio par un narrateur, cette appli affiche simplement les contes à l’écran. C’est un parti pris assumé puisqu’elle souhaite favoriser la lecture et les échanges qu’elle permet entre les enfants et ses parents et, même si j’aime aussi les histoires lues, je trouve cette initiative plutôt positive.
En bref, une application qui permet d’accéder à de jolis contes et de développer son imaginaire.

3 autres applications d’histoires :

Appli gratuite Les contes des enfants

Application iPhone iPad Les contes des enfants

Appli iPad iPhone Les contes des enfants


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Donnez votre avis