Les maths en s’amusant Age 3-4 – application iPhone et iPad

maths

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : français,anglais

Pour des enfants de 3 ans à 4 ans


Catégories : iPad, iPhone, iPod, Scolaire
Mots clé : , , , ,
Publié le : 31 mai 2012

Application Les maths en s’amusant pour les 3-4 ans (par Parents testeurs).

Quand on sait ce que sont les maths, en vrai… genre les espaces vectoriels, les matrices, les probas … Quand on sait ce que c’est, ça peut faire sourire de voir qu’on tente de faire gober à des petits de 3-4 ans qu’il est possible de faire des maths en s’amusant.
Le nom de cette application IPhone pour enfants m’a fait sourire. Enfin, au tout début. Parce que finalement je suis la première à faire croire à mes petits que c’est trop fun de savoir compter. Mensonge. ohoh
Oui, mais à 4 ans, on croit encore que c’est maman qui a raison. Si ce n’est pas maman, c’est papa. Non, c’est toujours maman (amis papas bonjour).
Bref, avec mon petit de 4 ans, on a testé l’application IPhone « Les Maths en s’amusant Age 3-4 ».

Il s’agit d’une application gratuite (bien sûr, sinon c’est pas drôle). Enfin, gratuite si on se contente de la version minimale. Mais je trouve ça largement suffisant, surtout à cet âge là.
Alors, on balaye les 3 possibilités de la version gratuite pour apprendre les maths…

Toutes les 3 fonctionnent sur le même principe, à savoir qu’il y a des petits carrés marqués par des chiffres. L’idée est de faire compter les minus et de les faire déplacer le carré correspondant au nombre trouvé là où il faut.
Dans le premier « exercice » de maths, il faut compter le nombre de points noirs sur une face de dé. Bon. Ce n’est pas celui que je préfère.
Deuxième possibilité. On l’aime bien celle-là. On est à la ferme, on entend même des cui-cui… Et il faut donc compter les tracteurs, les cochons, les moutons, les lapins et les poules. Quand minus a trouvé combien il y a de tracteurs par exemple, il attrape le carré correspondant et hop il le glisse en face du symbole tracteur. Bon je ne vous apprends rien mais moi j’hallucine de voir à quel point c’est instinctif et facile pour ces petits là qui sont nés en même temps que les écrans tactiles, de bidouiller tout ça…
Troisième option : dégradé de paysages qui va de la mer au ciel en passant par la route, on a des moyens de transports à compter : des bateaux, des autobus, des voitures et des hélicoptères. Toujours les petits carrés à déplacer, quand on a bien compté.

Bon concrètement, il s’est bien amusé. C’est super simple alors il s’est débrouillé tout seul. Il sait qu’en cliquant sur la maison, on revient à la page d’accueil et on peut changer de jeu.

Mon minus savait déjà compter jusqu’à plus de 10 mais je n’ai pas voulu passer au mode 4-5 ans tout de suite… Je préfère qu’il ai l’impression de maîtriser les maths, qu’il prenne confiance, et comme ça il acceptera plus facilement de se creuser un peu plus…

Découvrez le blog Parents Testeurs


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Aucun avis sur cette application
Donnez votre avis