Mahjong!!, appli pour iPhone et iPad + 3 autres applis

Application Mahjong

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : anglais

Pour des enfants de 8 ans à 15 ans


Catégories : Divertissement, iPad, iPhone, Réflexion
Mots clé : , , , ,
Publié le : 27 septembre 2012

Application gratuite Mahjong!! sur iPhone et iPad

Le Mahjong (ou Mah-jong) est à la base un jeu de société chinois qui se joue à quatre joueurs. Depuis des années, il a été adapté pour qu’on puisse y jouer seul face à l’écran. Les règles ont donc légèrement changées mais l’intérêt reste le même. J’ai connu le Mahjong il y a pas mal de temps. J’allais y jouer sur un site qui n’existe plus depuis belle lurette depuis mon tout premier ordinateur (un dinosaure). Je suis vite devenue accro et j’y ai passé des heures alors bien évidemment, quand j’ai eu un iPhone, c’est l’un des tout premiers jeux que j’ai téléchargé. A vrai dire, j’ai même plusieurs applications iPhone de Mahjong installées. Et je vais vous parler de la meilleure (d’après moi et d’après les notes données dans l’App store).

Mahjong!! est une application gratuite très simple, qui n’est pas polluée par des animations diverses et variées. Les règles sont similaires à tous les autres : des tuiles sont empilées et disposées sur l’écran. Sur chaque tuile, un dessin différent. Il faut repérer les paires de tuiles identiques et les supprimer en les touchant du doigt. La partie est gagnée quand il n’en reste aucune à l’écran, elle est perdue si on se retrouve bloqué.
Il s’agit donc d’un jeu de réflexion et d’observation qui permet aux enfants comme aux adultes de se détendre en faisant travailler leurs neurones. La difficulté augmente au fur et à mesure de l’avancée dans le jeu. Les enfants à partir de 8 ans prennent toute l’ampleur du Mahjong et devraient y passer des heures, si les parents ne leur piquent pas.

Niveau graphisme, cette appli pour iPad et iPhone est classique : il y a possibilité de choisir le fond d’écran parmi les 25 proposés ainsi que de choisir les tuiles. Les dessins utilisés reprennent ceux du jeu d’origine. On peut choisir d’ombrer les tuiles inaccessibles pour repérer plus facilement les autres.
Niveau ergonomie, les menus sont accessibles en permanence, permettant de retourner à l’accueil, d’obtenir un indice, de recommencer. Sur l’iPhone, les tuiles peuvent paraître un peu petites et il arrive qu’on ne touche pas la bonne mais celle d’à-côté (ce qui n’a aucune incidence sur le jeu). Cependant, il sera plus confortable de jouer sur iPad, surtout quand, comme moi, on a de gros doigts maladroits.

3 autres applis de réflexion :

Application iPhone iPad Mahjong

 

Appli gratuite Mahjong

 

Application gratuite pour iPad iPhone Mahjong

 


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Un avis sur cette application
 
mah jong juin 11, 2014 Reply

moi je suis un vrai fan de mahjong,je participe souvent á des compétitions depuis que j’ai installé cette version sur mon ipad j’en peu plus m’en passer, un excellent jeu avec un joli design et une formidable musique qui accompagne le jeu.si vous cherchez un jeu de mahjong pour votre ipad ou iphone cette version est la meilleur je vous la conseil

Donnez votre avis