MeeGenius, le bookstore des enfants en anglais pour iPhone/iPad

Appli MeeGenius pour apprendre l'anglais

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : anglais

Pour des enfants de 6 ans à 15 ans


Catégories : Histoires, iPad, iPhone, Scolaire
Mots clé : , , , ,
Publié le : 18 octobre 2012

Appli MeeGenius pour apprendre l'anglais logoApplication MeeGenius, des livres pour apprendre l’anglais sur iPhone et iPad

Hello ! How are you ? Ah pardon, j’ai pris l’habitude de parler anglais grâce à l’application gratuite dont je m’apprête à vous parler. On le sait, l’apprentissage d’une langue étrangère n’est pas chose aisée. Il paraît que c’est plus facile pour les enfants, mais quand même. Assimiler de nouvelles règles de grammaire et surtout du vocabulaire demande pas mal d’efforts. Tout le monde le dit, c’est en pratiquant qu’on progresse. Pour progresser en anglais, il faut donc parler et lire au maximum. Et MeeGenius est l’application pour iPad et iPhone idéale pour ça.

MeeGenius est une appli gratuite de bookstore qui contient de très nombreux livres en anglais. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour tous les évènements. Dès la page d’accueil, on tombe sur le classement et il suffit de choisir la catégorie qui nous intéresse pour voir les livres qu’elle contient. Parmi les catégories (je ne les cite pas toutes parce qu’elles sont très nombreuses), on trouve Classics, Fairy tales, Alphabet, Family, Halloween, Humor, Sports, Mystery, etc… Il y a donc des catégories ludiques, d’autres plus scolaires, d’autres liées à des évènements.
Chacune des 44 catégorie contient deux livres gratuits, il y en a donc beaucoup à lire, mais si jamais on en veut plus, le « bookstore » est disponible et là le choix devient colossal. [MAJ : allez dans « Categories », choisissez une catégorie, puis vous accéder aux livres. Attention : pour certains, il s’agit d’extraits, pour d’autres, des livres complets].

Une fois le livre choisi et ouvert, l’enfant a le choix. Il peut décider de le lire seul pour aller à son rythme et décortiquer chaque mot. Ou alors il peut décider que le livre anglais lui sera lu par une voix off. Dans ce cas, au fur et à mesure de la lecture, les mots seront surlignés en jaune, pour bien voir quel mot est prononcé. En plus d’apprendre du vocabulaire, on apprend ainsi la bonne façon de prononcer les mots en anglais.
En bref, j’ai eu un réel coup de cœur pour cette appli gratuite, tellement que je la garde pour l’utiliser quand mon fils sera en âge de le faire. Après, il pourra regarder des séries américaines avec sa mère.

Niveau graphisme : les livres ont de très jolies illustrations, variées, colorées, originales. Une vraie réussite.
Niveau ergonomie : l’enfant tourne les pages d’un simple glissement de doigt, met sur pause en touchant l’écran, la bibliothèque est accessible en permanence, l’utilisation est très facile.

3 autres applis d’histoires

Appli gratuite MeeGenius pour apprendre l'anglais

Application iPhone iPad MeeGenius pour lire en anglais

Application gratuite MeeGenius pour apprendre l'anglais


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Donnez votre avis