Morphoball : un puzzle de l’amour ! (6/12 ans)

morphoball-une

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Pour des enfants de 6 ans à 12 ans


Catégories : iPad, iPhone, Réflexion
Mots clé : , , ,
Publié le : 18 janvier 2013

Application Morphoball : Déplacez une balle dans un puzzle vers votre dulcinée.

Une petite balle jaune est amoureuse d’une autre petite balle jaune. La 1ère petite balle doit rejoindre la deuxième. Jusqu’ici Morphoball est une appli parfaitement normale. Pour rejoindre votre dulcinée, vous devrez déplacer votre balle dans un puzzle. Les puzzles proposés ont la particularité de combiner deux difficultés.

D’abord, vous devez pencher votre iPhone ou iPad vers la droite et la gauche pour la faire évoluer. Ensuite, vous devez changer la taille de la balle d’un simple tracé de doigt vers le haut (grossir) ou vers le bas (rétrécir) pour franchir des obstacles.

Le 1er puzzle (1ère image ci-dessous) vous permet de tester toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin. Vous devez d’abord franchir un battant en fer. Mais avec la taille par défaut de votre balle, celle-ci n’est pas assez lourde pour pousser le battant. Vous devez donc la faire grossir puis la lancer en penchant votre iPhone / iPad vers la droite. Puis vous devez passer sous une barre fixe. Pour y arriver, vous devez réduire la taille de votre balle et pencher de nouveau votre device.

Dans les niveaux suivants, vous trouvez des libellules-ventilateur ou des ressorts qui pourront souffler et faire rebondir votre balle vers le haut. Là encore, votre enfant devra réduire la taille de la balle pour la rendre plus légère.

Le moteur technique de ce jeu est très bien réussi, en revanche nous trouvons que le design laisse vraiment à désirer. Cela dit, au-delà du j’aime / j’aime pas, le graphisme est suffisamment lisible pour qu’on voit bien ce qu’on doit faire.

morphoball 1

morphoball 2

morphoball 3

morphoball 4


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Donnez votre avis