Où est ce lieu ?, une appli géographie sur iPhone/iPad

Appli géographie Où est ce lieu

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : français

Pour des enfants de 7 ans à 15 ans


Catégories : iPad, iPhone, Scolaire
Mots clé : , , , , ,
Publié le : 16 octobre 2012

Application Où est ce lieu géographie logoAppli Où est ce lieu ?, pour apprendre la géographie sur iPhone et iPad.

La géographie est sans doute l’une des matières que les enfants aiment le moins. Bon, d’accord, je fais peut-être une généralité, mais c’était, avec l’histoire, l’une des matières que je trouvais sans aucun intérêt. Comme quoi la vérité ne sort pas forcément de la bouche des enfants, puisque aujourd’hui je trouverais ça très utile de savoir où se trouve telle ou telle ville sans regarder sur Internet. Bon, j’ai bien rattrapé mon retard, mais si j’avais été plus intéressée en classe, ce serait sans doute plus facile aujourd’hui. Alors une application gratuite qui permet d’apprendre ou réviser la géographie, je dis oui. D’autant que Où est ce lieu ? est très efficace et très bien faite.

Cette appli pour iPad et iPhone est d’une simplicité désarmante. Une carte du monde est affichée à l’écran, avec les frontières qui délimitent chaque pays. Des icônes sont parsemées un peu partout. L’enfant devra toucher les icônes pour choisir ce qu’il devra deviner. Le choix est très vaste : capitales du monde, capitales européennes, pays africains, états américains, stades de sport, équipes de football américain, gratte ciels, villes françaises, montagnes de plus de 8000 mètres, pays d’Asie, villes du Japon, etc (il y en a encore plein). Une fois le choix effectué, il suffit de valider pour que le quizz de géographie commence.

L’appli gratuite énumère un à un les lieux : Bulgarie, Royaume Uni, Norvège, Espagne, Lituanie, Croatie, etc… (vous l’avez compris, on parlait des pays européens) (si vous n’avez pas compris, téléchargez l’appli iPad et iPhone d’urgence). Le but est de les situer sur la carte du monde, en touchant l’endroit voulu. Un drapeau s’affiche alors et il faut valider pour obtenir la réponse. Là, deux possibilités : si on a bon, l’application nous dit « dans le mille ». Si on a faux, elle colorie en rouge la bonne réponse et indique le nombre de kilomètres qui la séparent de notre proposition. Un compteur met à jour en permanence notre taux de bonnes réponses.

Je vous le disais, il s’agit d’une appli toute simple, mais terriblement efficace puisque grâce à notre mémoire visuelle, on retient les lieux et, au final, on devient un pro de la géographie. Très utile pour compléter les cours et aider les enfants à connaître leur planète.

3 autres applis de géographie :

Appli gratuite géographie Où est ce lieu iPad iPhone

Application iPhone iPad Où est ce lieu géographie

Application géographie Où est ce lieu iphone iPad


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Un avis sur cette application
 
Bakayoko mars 28, 2016 Reply

très bien

Donnez votre avis