Padzzle : les dessins avec des crayons de couleurs virtuels (2/10 ans)

padzzle-dessins-une

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : anglais

Pour des enfants de 2 ans à 10 ans


Catégories : Dessin, iPad
Mots clé : ,
Publié le : 22 janvier 2013

Appli Padzzle : faites des dessins avec un effet crayons de couleurs.

Et si le crayon de couleur, c’était mon doigt ? Avec l’appli gratuite Padzzle pour iPad, vos enfants vont pouvoir recréer l’effet du crayon de couleur dans leur dessins.

L’appli vous propose une feuille blanche avec un jolie rendu de papier ainsi que des crayons de couleurs pour faire des dessins. Vous pouvez choisir la couleur bien sûr. Vous pouvez aussi choisir l’épaisseur du trait. Vous avez aussi une gomme à votre disposition. Une fois l’œuvre de vos enfants achevée, vous pouvez l’enregistrer, l’imprimer, l’envoyer par mail ou la partager sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter). Enfin, vous pouvez jeter à la poubelle les dessins dont vos enfants ne sont pas contents. Les dessins enregistrés sont aussi accessibles dans la Galerie de l’application en plus de vos albums photos. Petit bémol, l’accès aux dessins enregistrés dans l’appli est payant… Cela vous permet de les transformer en puzzle (on en parle plus loin). Il faut donc bien faire attention à enregistrer vos dessins spécifiquement dans vos photos avec le bouton prévu à cet effet.

Une astuce qu’on aime beaucoup : l’application émet le bruit du crayon sur le papier, comme pour un vrai dessin ! Le même bruit est émis lorsqu’on passe la gomme.

Une icône de puzzle accessible depuis la home et la page dessin vous donne accès à la Galerie de l’appli. Celle-ci comprend donc vos dessins mais aussi des dessins pré-enregistrés dans l’application. Seule la galerie Animals donne un accès gratuit à 6 petits puzzles d’animaux avec lesquels vos enfants pourront jouer.
Les noms des animaux sont écrits en anglais, c’est aussi l’occasion de découvrir une autre langue que le français. Ces puzzles s’adressent aux tous petits (2/3 ans). Très pratique : quand on passe une pièce du puzzle au-dessus du bon endroit, celle-ci se met en place toute seule. La première lettre du mot est aussi une pièce du puzzle. Lorsqu’on place la lettre, l’application la prononce, en anglais toujours. A la fin du puzzle, la voix prononce le nom de l’animal.

Les autres packs de puzzles sont accessibles en achat in-app. Le prix va de 0,89€ à 4,49€ pour tout débloquer.

On aime beaucoup le fait qu’il n’y ait pas de pub dans cette appli gratuite pour iPad, les bébés peuvent donc aussi faire leurs dessins sans inquiétude de votre part.

padzzle dessins 1

padzzle dessins 2

padzzle dessins 3

padzzle dessins 4


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Donnez votre avis