Panda Jam : l’appli qui casse des briques + 3 autres applis de réflexion

Appli Panda Jam casse les briques

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : anglais

Pour des enfants de 4 ans à 15 ans


Catégories : Divertissement, iPad, iPhone, Réflexion
Mots clé : , , , ,
Publié le : 9 novembre 2012

Appli Panda Jam casse les briques logoApplication Panda Jam, cassez les briques pour que les bébés pandas rejoignent leur maman !

Les pandas sont les animaux en vogue en ce moment. Il faut dire qu’ils sont assez craquants et que les vidéos montrant des bébés pandas peuvent rendre mièvre n’importe quelle personne blasée. Alors ils se déclinent partout : dessins animés, jouets, mais aussi jeux. L’application gratuite Panda Jam surfe donc sur la tendance et c’est plutôt réussi puisqu’elle y associe le classique jeu de briques qu’il faut détruire.

Les jeux de brique, on connait, que ce soit des diamants, des billes, des cubes, elles ont toutes le même principe. Là, cette appli pour iPad et iPhone séduira particulièrement les enfants (et leurs mamans) (je plaide coupable). En effet, les couleurs vives et les personnages sont très attrayants pour des petits. Et puis, la corde sensible est activée puisque le but est d’aider la maman panda à récupérer ses petits en détruisant les cubes qui sont entre eux. Pour ce faire, il suffit de toucher des blocs de cubes de la même couleur (minimum 3) pour qu’ils disparaissent, rapprochant le bébé de sa mère.

Bien entendu, le jeu serait trop simple s’il n’y avait pas quelques complications :
– Le singe qui tient les petits en otage ajoute régulièrement des briques. Il faut donc aller vite !
– Un nombre de coup maximum est imposé à chaque tableau. Si on l’atteint, on a perdu.
– Des fraises sont réparties sur l’écran, il faut en attraper le plus possible.
– On doit cumuler au minimum 1 étoile, le mieux étant d’en avoir 3. Les étoiles se gagnent en fonction du nombre de coups et de leur qualité.

Au fur et à mesure de l’avancée dans le jeu, la difficulté est grandissante : il y a de plus en plus de bébés à sauver, de plus en plus de briques, de moins en moins de coups à utiliser. Mais on peut aussi s’équiper de coups spéciaux. Par exemple, la bombe permet de supprimer d’un coup toutes les briques de la même couleur, ou le feu d’artifice permet de supprimer toutes les briques placées au-dessus de lui.

J’ai conscience que toutes ces explications donnent l’impression que l’appli gratuite est compliquée, mais il n’en est rien. On comprend très vite le principe, c’est simple et efficace et je vous la recommande pour vos enfants (ou pour vous). En plus d’être addictive, elle permet de faire réfléchir, d’apprendre à mettre en place des stratégies pour libérer les pandas rapidement en récoltant un maximum de pièces, d’étoiles et de fraises. On allie donc travail et jeu !

Appli gratuite Panda Jam casse les briques

Application gratuite Panda Jam casser les briques

Appli iPhone iPad Panda Jam casse les briques

3 autres applications de réflexion

appli match it up 3

appli Fantastic 4 in a row

  • Clickomania HD Lite – iPad seulement – Gratuit – 6/15 ans : Supprimer toutes les billes de l’écran en les touchant. Attention, seuls des groupes de 2 billes minimum peuvent être effacés. Arriverez-vous à toutes les supprimer ? Conseil : activer le mode Kids dans les Settings pour avoir des grosses billes.

appli clickomania HD lite


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Donnez votre avis