Appli Piano Lesson PianoMan + 3 autres applis de musique

Appli Piano Lesson PianoMan

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : anglais

Pour des enfants de 6 ans à 15 ans


Catégories : Eveil / Educatif, iPad, iPhone, Musique
Mots clé : , , ,
Publié le : 5 octobre 2012

Piano Lesson PianoMan, l’application pour apprendre le piano en s’amusant.

Mamaaaaan, je veux un piano ! Mamaaaaan, je veux un violoncelle ! Mamaaaaaan, je veux une batterie ! Que le parent qui n’a jamais été harcelé pour acheter un instrument de musique hors de prix (et si possible très bruyant) qui n’a finalement intéressé l’enfant que quelques jours me jette la première note. Si seulement ils pouvaient se contenter d’un triangle ou d’une flûte, mais non, le gros instrument qui prend toute la place dans le salon et dont on ne sait plus que faire une fois délaissé, c’est beaucoup mieux, pas vrai ? Alors si on peut tester les motivations du petit avant de s’engager à long terme, ça peut être intéressant. Piano Lesson PianoMan est une application gratuite qui va permettre à votre enfant de prendre quelques leçons de piano et de voir si ça lui plaît vraiment, ou non.

Bien entendu, cette appli pour iPad et iPhone ne se résume pas à ça et va très certainement vous faire passer de très bons moments, avec des fous rires garantis. En tout cas c’est ce qui est arrivé chez nous, tellement les fausses notes ont dénaturé les morceaux. L’appli affiche un clavier de piano qui reproduit très fidèlement les sons d’un vrai. Le joueur a le choix :

  • Piano lesson : On choisit parmi plusieurs morceaux classiques (Bach, Mozart, Beethoven, Ravel, etc…) celui que l’on veut jouer. Un extrait est diffusé et on peut alors choisir ses réglages : difficulté, vitesse, son. Puis on opte pour l’autoplay, où le morceau est joué par l’appli mais que l’on peut accompagner. Dans le mode  play, on doit jouer seul, en suivant les boules qui tombent au fur et à mesure. Le but est d’appuyer sur la touche au moment où la bille arrive dans un rond, et ça produira la bonne note. Si on appuie trop tôt ou trop tard, une fausse note sera jouée, attentions les oreilles ! A la fin du titre, le score est donné.
  • Contest : On peut affronter d’autres joueurs en s’inscrivant, mais il vaut mieux avoir pris quelques cours avant…

L’application pour iPhone et iPad offre la possibilité d’acheter de nouveaux titres via le shop pour continuer l’apprentissage, mais il y en a pas mal gratuits, de quoi s’amuser un moment et acquérir quelques bases.
En bref, une bonne petite application qui, en plus d’apprendre ou de faire réviser le piano, permet de tester sa rapidité et de revoir ses classiques.

3 autres applis de musique :

Applicatin gratuite Piano Lesson PianoMan

Appli gratuite  Piano Lesson PianoMan

Appli iPhone iPad Piano Lesson PianoMan


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Donnez votre avis