PictureBook : créez vos propres histoires

picturebook-une

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : français

Pour des enfants de 7 ans à 10 ans


Catégories : Eveil / Educatif, Histoires, Non classé
Mots clé : , ,
Publié le : 3 janvier 2013

Appli PictureBook pour iPhone et iPad : l’outil pour créer vos propres histoires

Lire des histoires c’est bien, les inventer c’est plus rigolo !

PictureBook, l’application gratuite pour iPhone et iPad, vous permet de créer simplement et rapidement vos propres petites histoires de quelques pages.

Le principe est très simple : vous ajoutez du texte et des images que vous pouvez redimensionner et réorienter dans la page. Lorsque vous avez finit une page, vous passez à la suivante et vous recommencez.

L’outil est très facile à prendre en main mais nécessite que l’enfant soit à l’aise avec la lecture d’un mode d’emploi qu’il devra retenir. On a forcément besoin de faire plusieurs allers-retours au début pour bien comprendre comment ça marche. L’aide des parents est donc la bienvenue !

PictureBook vous permet de rajouter 20 images gratuites dans vos histoires et vous donne accès à plusieurs sets gratuits contenant chacun un petit nombre d’images (Espace, Cendrillon, champs et vergers, machines agricoles, animaux de la ferme).
L’ajout de vos propres photos est payant en achat in-app à 0,89€. Nous avons trouvé cela un peu limite de prime abord, mais finalement, pouvoir ajouter les photos de votre chien ou chat est priceless comme dirait la pub.
L’appli propose aussi 17 sets d’images thématiques, chaque set est lui aussi à 0,89€.

Les dessins sont extrêmement épurés, voire simplistes, mais cela est suffisant pour permettre aux enfants de s’inventer tout un monde.

Nous avons vu plusieurs applis de ce type qui vont jusqu’à proposer la création de mini scenarii. PictureBook est une des plus simples à prendre en main car elle permet de créer une histoire en quelques minutes (l’appli est en français contrairement à ce que l’ont voit sur les visuels ci-dessous).

C’est typiquement une appli que vous pouvez sortir lorsque vos enfants ont transformé votre maison en champ de bataille et que vous avez besoin de quelques minutes de répit !

picturebook 1

picturebook 2

picturebook 3


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Donnez votre avis