Playtales, Les livres pour enfants iPhone/iPad + 3 applis

Les livres pour enfants Playtales

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : français

Pour des enfants de 4 ans à 12 ans


Catégories : Histoires, iPad, iPhone, Livres interactifs
Mots clé : , , ,
Publié le : 20 septembre 2012

Appli Les livres pour enfants Playtales LogoAppli gratuite Les livres pour enfants Playtales : la bibliothèque inépuisable de livres interactifs sur iPhone et iPad

Si je devais choisir une seule chose à emmener sur une île déserte avec des enfants, il est fort possible que je choisirais cette application pour iPad et iPhone. Bon, je vous avoue que j’hésiterais beaucoup entre ça et un billet retour immédiat parce qu’une île déserte avec des enfants, ce n’est plus une île déserte, mais plutôt un Koh Lanta permanent. Et pour endurer ça, mon cours d’abdos-fessiers mensuel n’est pas suffisant. Mais bon, c’était façon de parler, pour dire que cette appli, qui permet de monter sa bibliothèque de livres interactifs est juste indispensable pour occuper les enfants intelligemment et leur mettre des étoiles plein les yeux.

Vous l’aurez compris, Les livres pour enfants Playtales fait vraiment partie des meilleures applis d’histoires que je connaisse. Elle permet de télécharger plus de 100 livres, que ce soit des grands classiques (La belle au bois dormant, Blanche Neige et les sept nains, La petite sirène, etc…) ou d’autres moins connus mais tout aussi craquants (Les sons de la ferme, Un  jour à la plage, L’apprentie sorcière, etc…). Les enfants de tous âges trouveront forcément chaussure à leur pied (comme dirait Cendrillon). On crée ainsi sa propre bibliothèque, que l’on peut consulter à volonté.

A noter que l’application est gratuite mais que les contes à télécharger sont payants (à partir de 0,79€), sauf deux qui sont offerts dès l’installation de l’application et d’autres qui sont parfois gratuites. Dans la boutique, vous trouverez toutes les promos, les nouveautés qui sortent chaque semaine, le classement des histoires les plus chargées et les mieux notées, un descriptif de chaque conte avec aperçu.

L’avantage de cette appli réside dans le fait que vous n’avez plus besoin de chercher dans iTunes chaque livre en fonction du titre, vous les avez tous sous la main.

Pour chaque histoire, l’enfant a le choix entre trois possibilités, selon qu’il ait envie que l’histoire lui soit lue ou de la lire seul :
– Raconte-moi : L’histoire est lue par l’application gratuite et écrite sur l’écran. L’enfant tourne les pages à sa guise et peut interagir avec les personnages et les objets à l’écran.
– Je lis-moi-même : L’histoire est seulement inscrite à l’écran, mais pas lue, laissant à l’enfant le loisir de la lire lui-même à son rythme. Il peut interagir avec les éléments illustrés.
– Autoplay : L’histoire est lue par l’application en continu. L’enfant ne tourne pas les pages des livres et n’interagit pas avec les éléments, ils s’animent automatiquement.

Niveau graphisme, c’est top : les personnages et paysages sont très travaillés, les couleurs recherchées, l’atmosphère qui se dégage des contes est très agréable.
Niveau ergonomie, c’est top aussi (on le sent que je suis séduite, là ?) : les pages se tournent facilement, les éléments s’animent d’un simple toucher, le menu est toujours disponible.

3 autres applications d’histoires :

Appli Playtales Les livres pour enfants

Les livres pour enfants Playtales

Playtales les livres pour enfants


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Donnez votre avis