Pocket : sauvegardez vos contenus web préférés + le récap de la semaine du 21 au 27/01/2013

pocket-une

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Facilité d'utilisation

Langues disponibles : anglais


Catégories : iPad, iPhone, Pour les parents
Mots clé : , ,
Publié le : 27 janvier 2013

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’une superbe appli pour les Parents : Pocket. Mais avant cela, voici tous les articles que nous avons publié cette semaine :

Jeux d’action :

Jeux d’éveil / éducatif :

Le mercredi, c’est (aussi) gratuit :

Histoires :

Jeux de réflexion :

 

Application Pocket : sauvegardez facilement vos contenus préférés.

Il arrive parfois, oh pas souvent je vous l’accorde, que vos enfants décident que c’est leur emploi du temps qui est prioritaire sur le vôtre. Un biberon par ci, un bisous-guérit-tout par là… Ne voient-ils pas, ces enfants sans coeur, que vous êtes tranquillement en train de consulter votre site internet préféré (Applikids bien évidemment) ? Ne peuvent-ils pas jouer silencieusement, comme des adultes bien élevés ?

Puisque vos enfants ne se tiennent pas tranquilles, je vous propose LA solution pour pouvoir consulter vos sites préférés, comme vous voulez, quand vous voulez, où vous voulez : Pocket.

L’application gratuite pour iPhone et Ipad Pocket vous permet en effet de sauvegarder un article que vous lisez depuis votre ordinateur, votre iPhone ou votre iPad (et même sur Androïd), et de le lire ensuite sur n’importe lequel de ces écrans, sans besoin de connexion.

L’utilisation de Pocket est simplissime : vous devez la télécharger et l’installer sur chacun de ces écrans, mais une fois que vous avez créé votre compte, vous pouvez l’utiliser immédiatement.

Sur votre ordinateur, l’appli propose un petit bookmarklet qui vous permettra d’un seul clic d’enregistrer un contenu sur l’appli. Depuis votre iPhone ou iPad, l’appli vous propose d’enregistrer une adresse mail qui vous permettra d’envoyer par mail l’adresse de la page web à l’appli. Pocket permet aussi de sauvegarder des contenus depuis certaines applis, comme Twitter, Flipboard, Dailymotion, et plus de 300 applis.

L’application récupère alors l’ensemble du contenu de votre page. Pour votre confort de lecture, vous pouvez choisir de consulter votre contenus sur la page original du site directement dans l’appli, ou bien sous une forme de texte plus simple. Vous pouvez d’ailleurs choisir quand télécharger vos contenus (wi-fi ou 3G) afin de ne pas avoir une facture de téléphone astronomique. Si vous consultez des vidéos, celles-ci peuvent être lues en plein écran (uniquement en mode connecté en revanche, pas en mode offline).

Quelque soit le mode de sauvegarde de vos applis, vos contenus se consulteront toujours de la même manière sur vos écrans. vous pourrez toucher un élément pour l’éditer, l’effacer, le classer dans vos favoris ou bien l’archiver.
Pour vous aider à ranger vos contenus, vous pouvez leur attribuer des tags, et ce au moment même ou vous les sauvegarder. Si vous attribuez les tags plus tard, vous pouvez éditer plusieurs contenus en même temps afin de leur attribuer les mêmes tags. Pocket vous propose une recherche par tag pour retrouver facilement vos pages web.
Vos contenus archivés seront consultables seulement en mode connecté.

Enfin, la liste de vos contenus peut s’afficher soit sous forme de liste, soit sous forme de blocs.

Pocket est l’appli idéale pour lire vos contenus préférés dans les transport en commun, à la maison lorsque les enfants sont couchés, au bureau  lorsque le sujet d’une réunion ne vous intéresse pas (hum…).

pocket 1

pocket 2

pocket 3

pocket 4

pocket 5


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Donnez votre avis