Appli Royal Revolt : menez bataille sur iPhone/iPad, + 3 applis

Appli bataille Royal Revolt

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : français

Pour des enfants de 10 ans à 15 ans


Catégories : Action, Aventure, Divertissement, iPad, iPhone
Mots clé : , , , ,
Publié le : 8 octobre 2012

Appli bataille Royal Revolt logo

Appli Royal Revolt !, aidez le prince à mener bataille et récupérer son royaume

J’ai téléchargé cette application gratuite sans grande conviction, persuadée que je ne vous en parlerais pas car habituellement, je ne suis pas fan des jeux dans lesquels les personnages doivent livrer bataille. Pourtant, au vu des notes et des commentaires élogieux, je ne pouvais pas passer à côté. Et j’ai bien fait, car Royal Revolt ! est une appli très bien conçue et finalement pas violente, les enfants de plus de 10 ans vont adorer.

Le héros de cette appli pour iPad et iPhone est un jeune prince qui a été envoyé à Bogsmarts, un pensionnat où on apprend la magie, pour faire ses études. Son père, le roi, meurt pendant son absence et ses méchants oncles et tantes en profitent pour prendre le pouvoir du royaume et ils comptent bien le garder. Le but du jeu est donc de mener bataille pour que le prince récupère son royaume. Et pour cela, tous les moyens sont permis :

  • Les troupes : l’enfant devra construire ses troupes, qui l’aideront à mener la révolte. Il pourra choisir de les composer de chevaliers, rangers ou magiciens selon la bataille à mener. Les différents alliés se débloqueront au fur et à mesure de l’avancée dans le jeu.
  • Les sorts : le prince a étudié la magie, il va donc s’en servir. De nombreux sorts sont utilisables au fil du jeu et permettent aux troupes d’éliminer leurs ennemis et de gagner la bataille (étourdissement, tempête de feu, etc).

Chaque mission réussie permet au joueur de remporter un nombre d’étoiles (de 1 à 3) et surtout des pièces. Lorsque suffisamment d’étoiles auront été gagnées, des missions supplémentaires (missions élites) se débloqueront, portant à 30 le nombre de batailles à mener. Les pièces, quant à elles, permettent d’acheter des améliorations. Notez qu’à aucun moment il n’est nécessaire d’utiliser de l’argent réel, c’est une vraie appli gratuite.

Le but du jeu est donc de mener à bien les 30 batailles, de reconquérir les 30 châteaux, de rester en vie et d’aider le prince à récupérer le royaume qui lui appartient. Une application pour iPhone et iPad vraiment sympa, qui occupe pendant des heures, d’autant qu’on peut recommencer chaque mission pour augmenter le nombre de pièces et d’étoiles gagnées.

Niveau graphisme : de la 3D, des couleurs vives, des personnages mignons, rien à redire. La musique est un peu lassante, mais comme toujours on peut la couper.
Niveau ergonomie : rien de plus simple, on guide le héros avec un glissement de doigt, on se bat en tapotant et les sorts s’utilisent tout simplement en appuyant sur l’icône souhaitée.

3 autres applis de jeux :

Appli gratuite Royal Revolt, menez bataille

Application iPhone ipad  de bataille Royal Revolt

Application gratuite de bataille Royal Revolt !


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Donnez votre avis