Shape Designer : découvrir les formes en s’amusant (4/8 ans)

shape-designer-une

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : anglais

Pour des enfants de 4 ans à 8 ans


Catégories : iPad, Puzzles
Mots clé : ,
Publié le : 15 janvier 2013

Appli Shape Designer : combinez des formes géométriques pour créer des figures.

Shape Designer est une appli gratuite seulement pour iPad hyper originale. Elle permettra à vos enfants autant de s’amuser que d’apprendre les formes.

La plupart des applis apprennent à vos enfants ce qu’est un triangle, un cercle, un carré etc…et elle sont souvent faites sur la même base : faire correspondre une forme à un trou.

Shape Designer est une application totalement différente. Shape Designer est un puzzle qui permet à vos enfants à la fois d’apprendre les formes géométriques de base, de développer leur créativité et leur sens logique.

L’application vous propose 4 tableaux dont l’apparence évoque le bois. Le 1er tableau est gratuit et contient 65 puzzles, les autres sont à 0,89€ par tableau en achat in-app.

Le 1er tableau propose des formes monochromes et très simples de voitures, chameaux, singes, train, hibou, éléphant etc… Chaque figure est composée de morceaux différents : quart de cercles, carré, rectangle, cercle plein/vide, triangle… Le but du jeu est de replacer ce sous-ensemble de pièces dans le bon ordre sur une grille pour re-créer la forme originale.

Chaque pièce est glissée-déposée sur la grille, et vous pouvez la manipuler dans sa case. Vous pouvez ainsi la faire tourner d’un simple tap. Si votre forme est un carré, vous pouvez choisir les différentes formes associés (pleins, vides, à moitié plein) d’un simple tracé de doigt vers le haut ou le bas. Pour changer de pièces, un tracé de doigt vers la droite ou la gauche suffit depuis le dessin original, ou bien vous pouvez aussi appuyer sur l’icône Dossier pour tous les faire apparaitre

La forme originale reste toujours sur la droite de l’écran, on voit donc très clairement comment se situe les pièces dans les cases.

Pour changer de figure à réaliser, faites-les défiler de droite à gauche avec votre doigt.

Enfin, vous pouvez enregistrer vos oeuvres et les envoyer par mail ou Twitter.

shape designer 1

shape designer 2

shape designer 3

shape designer 4


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Donnez votre avis