Shape Matcher : bébé découvre les formes (18 mois/3 ans)

shape-matcher-une

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : anglais

Pour des enfants de 2 ans à 3 ans


Catégories : iPad, iPhone, Puzzles
Mots clé : ,
Publié le : 15 janvier 2013

Application Shape Matcher : les tous petits s’amusent avec les formes.

Shape Matcher vise les petits bébés de 18 mois jusqu’à 3 ans. Cette application gratuite pour iPhone et iPad permet aux tous petits de découvrir les formes. Le principe est simple : une forme correspond à une ombre, il faut mettre la forme sur la bonne ombre.

L’application propose ainsi 6 formes de bases et 6 ombres, bébé doit « faire matcher » les formes et les ombres. Chaque fois qu’il réussit, un petit bruit de cloche retentit. Lorsque toutes les formes sont finies, des confettis apparaissent pour féliciter votre petit. Vous pouvez alors recommencer en repassant par le Menu de l’appli.

Chaque forme est de couleur différente. et l’appli se présente sur un fond couleur bois. Ce jeu est donc aussi l’occasion pour les parents d’apprendre à leurs enfants les couleurs et le nom des formes. Dit comme cela, ça fait un peu l’appli-dont-vous-êtes-le-héros… mais pourquoi pas après tout, c’est aussi votre rôle !

Shape Matcher propose un pack gratuit de formes basiques. Depuis la page d’accueil, vous pourrez accéder à 3 packs de formes supplémentaires pour 0,89€ : les animaux, les fruits, les véhicules.

On aime la grande simplicité de cette appli : pas de pub hormis l’achat in-app, et une seule chose à faire : mettre les formes sur les ombres.

shape matcher 1

shape matcher 2

shape matcher 3

shape matcher 4

shape matcher 5

 

 


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Aucun avis sur cette application
Donnez votre avis