Si j’avais un iPhone et des applis ! (Par MamansTestent)



Catégories : Non classé
Mots clé :
Publié le : 5 juin 2012

La vie numérique rêvée de MamansTestent, ou les meilleures applications gratuites pour iPhone qu’elle n’aura jamais.


Cinq moments de la journée de MamansTestent où elle regrette de ne pas avoir d’applications gratuites (ni de smartphone d’ailleurs) :

1) Il est 2h23 du matin et Micronaine fait ses dents. Elle a donc décidé qu’on ne pouvait décemment pas rester allongée dans le noir alors qu’une douleur lancinante inonde sa mâchoire. Elle a sollicité de ce fait la seule personne capable de se lever en pleine nuit sans aligner douze jurons de suite, j’ai nommé MOI-MÊME MamansTestent. Qui comate dans le canapé du salon pendant que Sa Majesté de la Micronaine joue.

Moralité : si j’avais mon appli pour Facebook, j’irais me faire plaindre sur mon mur. Ou je lancerai un Twitt’ de SOS à tous mes amis insomniaques.

2) Il est 8h32 et les nains sont déposés à l’école. Il faut que j’appelle la pédiatre pour prendre rendez-vous mais évidemment, alors que je l’appelle en moyenne trois fois par mois, je n’ai toujours pas pris le temps d’enregistrer son numéro dans mon portable. Comme je ne peux pas téléphoner en conduisant, je me gare lamentablement sur un trottoir et j’appelle les renseignements qui me ponctionnent environ trente mille euros la seconde pour me donner un numéro que je connaissais presque par cœur (en fait).

Moralité : avec mon appli pour Pages Jaunes, j’aurais évité (en plus) d’esquinter ma roue sur le trottoir.

3) 9h12 : Je suis chez la pédiatre, elle me prendra entre deux rendez-vous. En attendant, je feuillette un Biba pourri du mois de janvier 2002 et un Famili déchiqueté de juillet 2008. Micronaine jette quelques revues au sol, joue trois minutes avec les cubes riches en microbes puis revient vider mon sac à main au sol. Je lui prête mes clefs, mon agenda et une voiture oubliée par Moyen Nain. Puis elle s’énerve, s’agace et m’arrache mon téléphone. Super, douze minutes viennent de s’écouler.
Moralité : si j’avais eu une application pour iPhone « Amuse ton nain », j’aurais pu lui coller un truc drôle à tapoter plutôt que de me sentir honteuse dans la salle d’attente du pédiatre lorsqu’elle a voulu manger les billes d’argile de la plante de l’entrée. (ndlr : dis donc MamansTestent, tu connais Applikids.fr ?? 😉 ).

4) 11h44 : je récupère les nains à l’école et je n’ai pas fait à manger. Une idée lumineuse me vient alors à l’esprit : je vais les emmener dans ce restaurant super sympa dont une copine m’a parlé et qui fait des menus enfants bios (youpi) tout en proposant une petite aire de jeux très sympa. Manger au calme pendant qu’ils jouent, j’en rêve. Alors…elle m’a donné le nom et m’a expliqué où ça se trouvait, je vais y arriver.
Sauf que non. Et me voilà garée sur le trottoir, à téléphoner à ma copine pour qu’elle me donne l’adresse. Puis à ma mère pour qu’elle regarde sur son vieux plan de la ville comment s’y rendre. Les enfants ont faim. Et moi aussi.
Moralité : avec mon application pour iPhone « Localise toi et trouve ton chemin » (Mappy ?!!) je serais déjà à table.

5) 20h12 : Ce soir, le Mâle et moi, nous sommes de sortie. Un petit ciné, ça faisait longtemps.
Dans la voiture, j’envoie un petit texto jovial à mes copines : « on sort !!! ». Une réponse fuse : « vous allez voir quoi ? ». Je réponds, d’humeur badine : « n’importe quoi puisqu’on est LIBRES ».
Sauf que comme nous n’avions pas regardé le programme avant, lorsque nous sommes arrivés devant le cinéma, tous les bons films avaient déjà commencés. Sauf « Super Beauf le Retour ». Du coup, nous sommes allés boire un verre.
Moralité : Si j’avais pu consulter « Y a quoi au ciné », l’appli pour aller au ciné à la bonne heure, j’aurais évité la soirée moisie. Boire un verre, on peut le faire chez soi.

Merci à MamansTestent pour cet article utile et drôle (comme toujours).

Vous ne connaissez pas le blog de MamansTestent ??

Découvrez le blog de Marie MamansTestent.


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

11 avis sur cette application
 
Lilicola juin 6, 2012 Reply

J’ai un iPhone depuis 3 ans maintenant et j’aurai vraiment du mal à m’en passer!!!
Il y a 2 mois je l’ai accidentellement laisse dans la poche de mon peignoir sur lequel j’ai renversé mon café que j’ai consciencieusement mis à la machine et fait tourner…
Pendant 2 mois, je me suis perdue en voiture au moins 10 fois, n’ai pas fêté leur anniversaire à pas mal de monde, ai bien évidemment disparu de la sphère du web, n’ai presque plus pris de photos ni de vidéos… Et pire de pire: au lieu de rester attablée en jouant sur mon iphone pendant que mes amies allaient fumer, je les suivais et fumais avec elles!!!
Pas de quoi être fière mais je suis une vraie addict de l’iPhone… Et bien sur qu’on peut faire sans mais laisse tomber quelle galère!!

 
 
julien juin 6, 2012 Reply

Je crois qu’on peut parler d’addiction à ce stade ! 😉

 
Caro juin 6, 2012 Reply

Aaaaargh! 3 nains et pas de smart phone! Masochiste! iPhone, BB, Androïd peu importe. Je suis dépendante de MES téléphones. BlackBerry pour le pro et tous les RV, iPhone pour le perso et les appuis qui changent la vie. Plus jms en rade de numéro de Tél, les rv pro et perso des parents et des nains synchronisés, rappel pr ne pas oublier l anniversaire, le pressing ou la date limite d utilisation du bon de réduction… C est certes un investissement mais pour les services rendus c est imbattable!

 
 
julien juin 6, 2012 Reply

Et dire qu’avant les gens se donnaient rdv 1seule fois par téléphone… et c’est tout !

 
Juliette Merris juin 6, 2012 Reply

Blandine : Je suis une fan inconditionnelle de Marie, apprécie son écriture et sa personne.

Je reconnais la qualité a Apple d’avoir bouleverser l’univers de la téléphonie positivement.

Par contre je lui reproche de contraindre les utilisateurs à passer par multitudes d’intermédiaires pour avoir accès à ce dont on a accès habituellement librement. Pour exemple je cite nottament i-tunes.

Je ne souhaite pas susciter de débat pour/contre l’I-phone

Voilà, voilà. En toute amitié.

 
Mère Blabla juin 6, 2012 Reply

T’as bien raison, les smartphones c’est la vie!

 
Blandine et ses boulets juin 6, 2012 Reply

@ Juliette Merris : je ne pense pas que ce petit article n’ai pour seul but de promouvoir l’iPhone !!! ce n’est absolument pas l’objectif !! C’est un article humouristique qui détourne les galères quotidiennes….. de plus marquer iPhone c’est quand même plus court que de marquer « iPhone ou tout autre Smartphone possédant une facilité d’utilisation contrairement à mon téléphone tout pourri de l’an -1872 avant Micro-naine  » …..accessoirement ^^’ …. (et pour info, j’avais un vieux Smart tout pourri avec accès internet, sauf que quand çà mets 18mnet57sec pour t’ouvrir l’accès, ou pour changer de page de recherche , tu laisses vite tomber ! )…Perso je ne suis pas Geek dans l’âme, perso j’ai toujours dit qu’un tél c’était pour téléphoner et puis c’est tout, alors oui depuis que j’ai un iPhone, et c’est trèèèès récent, je vois clairement la différence : oui çà me simplifie grave ma vie de MAF avec 2 enfants, même si j’aurais pu avoir la même chose avec un autre Smartphone aussi récent (mais là mon choix perso est lié à d’autres contraintes ^^) …bref, désolée ma belle Juliette Merris, t’as pas compris l’article, t’es à côté de la plaque…..ce n’est pas un article promotionnel pour Apple, juste de l’humour ….ouais….

 
Cat's Eye juin 6, 2012 Reply

en fait, c’est pas un iphone qu’il aurait fallu, mais n’importe quel smartphone (et sous android, ils sont vachement mieux et moins bridés de tous les côtés que quand il y a une pomme dessus => on peut aussi trouver plus de gammes de prix !!)

mais je compatis 😉
(les appli ihpone, je ne sais pas, mais pour android, j’en ai trouvé qui occupaient très bien les mini nains… un peu honte de les mettre devant un écran… mais on essaie de se dire que ce sont aussi des jeux pour contribuer développer le les aptitudes psycho-moteur…)

 
 
julien juin 6, 2012 Reply

Nous aussi on aime Androïd, mais c’est vrai que pour l’instant nous nous concentrons sur la marque à la pomme :-).
Les éditeurs développent toujours en premier leur appli iPhone avant de l’adapter pour Androïd.

Mais rassurez-vous, nous parlerons aussi d’applis Androïd une fois qu’Applikids aura un peu vécu (le site à 1 mois).

 
Juliette Merris juin 6, 2012 Reply

Je trouve décevant qu’une application soit nécessaire pour accéder aux pages jaunes.

N’importe quel téléphone avec accès au net permet de lancer un tchoupi, trotro, poisson-rouge, effectuer une recherche… en moins de 2 min sans aucun intermédiaire imposé par un fournisseur.

Pourquoi rajouter des interfaces d’interfaces ?

Merci pour billet qui me permet d’exprimer mes convictions concernant l’utilisation à outrance des applications.

Évidemment, l’accès à internet par le téléphone permet d’obtenir n’importe quel renseignement, n’importe où, partir de chez soi sans préparer de plan de route. Mais associer cette liberté à l’I-phone et uniquement à lui est faux.

 
 
julien juin 6, 2012 Reply

Vous avez raison Juliette, les applications ne sont pas les seuls moyens d’accéder à du contenu et les sites web commencent à être optimisé pour le mobile. Les langages de programmation aussi permettent de faire des sites qui ressemblent à des applis.

Mais aujourd’hui, les applis permettent de naviguer beaucoup plus rapidement que sur un site, car tout est optimisé au maximum en tenant compte du fait qu’on n’est pas sur une machine aussi puissante qu’un ordi mais un mobile ou une tablette.

Rendez-vous dans quelques années pour savoir si on aura basculé définitivement vers les applis 😉

Donnez votre avis