Simon + : l’application iPhone/iPad, et 3 autres applis

Application gratuite Simon iPhone iPad

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : anglais

Pour des enfants de 4 ans à 15 ans


Catégories : iPad, iPhone, Mémoire, Musique
Mots clé : , , ,
Publié le : 18 septembre 2012

Application Simon + : jouez à Simon sur iPhone

Que ceux qui ne connaissent pas Simon lèvent la main. Mais si, Simon, rappelez-vous ! Si vous êtes passés par la décennie 80, vous connaissez forcément ! Non, je ne parle pas d’un chanteur ou d’un acteur, mais bien de ce jeu culte qui consistait à reproduire la suite de couleurs et de sons proposée par la machine. Simple et redoutable, on a tous passé des heures à essayer d’aller le plus loin possible, pour le plus grand bonheur des oreilles de nos parents.

En retombant sur des photos d’enfance, je me suis demandé s’il existait une application Simon, et figurez-vous qu’il en existe même plusieurs. J’en ai testé quatre, pour être sûre de vous proposer celle qui me semblait être la meilleure, et mon choix s’est porté sur l’appli gratuite Simon +.

Simon + est, selon mes souvenirs, l’application qui ressemble le plus au jeu Simon, que ce soit au niveau visuel qu’au niveau du son. Les autres comportent des originalités, certaines ont plus de couleurs, d’autres ont un son différent, d’autres encore ont des tas d’options qui les éloignent trop de leur grand frère. Ce que je cherchais, c’était un clone du jeu et c’est exactement ce qu’est Simon +.

L’écran affiche donc quatre touches colorées : une bleue, une jaune, une rouge et une verte. Le jeu débute sur une couleur qui s’allume, accompagnée du son correspondant. Le joueur doit rapidement appuyer sur la touche qui s’est allumée. Puis l’application rejoue cette couleur et la fait suivre d’une deuxième, et ainsi de suite. Le joueur doit, au fur et à mesure, reproduire la suite jouée. Le but est de reproduire l’enchaînement le plus long.

Cette application iPhone est un excellent exercice ludique pour la mémoire visuelle et auditive et permet de travailler la concentration. La facilité d’utilisation permet aux petits à partir de 4 ans de jouer, même si leurs débuts risquent de ressembler à une fanfare désorganisée ! En revanche, pas de limite d’âge, la preuve, j’y ai passé des heures.

Dans les options, il est possible de choisir le mode 1 ou deux joueurs, de jouer en tactile ou en secouant l’iPhone ou encore de décider que l’ordre des couleurs changera à chaque fois.
Maintenant, reste à savoir qui de vous ou de vos enfants y passeront le plus de temps…

3 autres applications de jeux :

Application gratuite Simon

Application iphone ipad jeu Simon

Application gratuite Simon


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Donnez votre avis