Appli Singing Fingers : les dessins sonores, + 3 applis

Appli Singing fingers dessins en musique

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : français

Pour des enfants de 4 ans à 15 ans


Catégories : Dessin, Divertissement, Eveil / Educatif, iPad, iPhone, Musique
Mots clé : , , ,
Publié le : 25 septembre 2012

Appli Singing Fingers dessins et musiqueApplication gratuite Singing Fingers : pour faire des dessins sonores !

Les doigts, normalement, c’est fait pour toucher, pour attraper, pour gratter, pour tout un tas de choses dont on ne se rend même plus compte. Mais pas pour chanter. Ça non. Pour cela, il faudrait que les doigts aient une bouche et il faut bien avouer que ce ne serait pas des plus pratiques. Et pourtant, chanter avec les doigts c’est un peu le principe de cette appli gratuite pour iPhone et iPad aussi décalée qu’amusante qui permet de créer des dessins sonores.

Il fallait y penser, le concept est très original. Il suffit de dessiner sur l’écran avec un doigt, tout en chantant, parlant ou faisant n’importe quel son. L’appli Singing Fingers va enregistrer le son et l’associer au dessin. Ainsi, on voit pendant le tracé du dessin la couleur du trait changer en fonction de la tonalité et des mots. Au départ on n’avait pas bien saisi la totalité du concept (je ne veux aucun commentaire) et on se contentait de s’amuser des changements de couleurs en fonction des sons. Mais en fait, l’aspect le plus sympa du jeu est qu’en passant son doigt sur les dessins qu’on a faits, on entend les sons enregistrés.

Une fois qu’on a compris le truc, on s’amuse à faire plein de dessins, à cacher des mots dans des petits éléments. Je dis « on » parce que cette appli s’applique aussi bien aux enfants qu’à leurs parents. On peut par exemple enregistrer une musique sur un dessin et créer ainsi son propre instrument de musique. Bon, je sens que je ne suis pas très claire dans mes explications, voici donc une petite vidéo qui l’est beaucoup plus.

En plus d’être très amusante, cette application pour iPad et iPhone va permettre aux enfants de faire de la musique, d’apprendre les couleurs, d’apprendre à dessiner. Éveiller en jouant, c’est le pari gagné par Singing fingers.

3 autres applis d’éveil :

Appli Singing fingers, pour des dessins sonores

 

Application singing fingers pour faire des dessins en musique


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Donnez votre avis