Sophia veut devenir peintre, une histoire pour les 5/8 ans

sophia-histoire-une

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : français

Pour des enfants de 5 ans à 8 ans


Catégories : Histoires, iPad, iPhone
Mots clé : ,
Publié le : 24 janvier 2013

Application Sophia veut devenir peintre, une histoire sur les métiers que veulent faire les enfants.

Pompier, policier, vétérinaire… tous les enfants rêvent de faire un métier quand ils seront grands. Sophia, elle, veut peindre, et cette histoire nous raconte comment elle réalise son rêve.

Pour démarrer, vous devez d’abord faire quelques réglages de langues dans l’application gratuite pour iPhone et iPad Sophia veut devenir peintre. Réglez l’appli sur le français et commencez la lecture automatique.

Cette histoire démarre le matin, Sophia se lève et va à l’école pour faire une sortie au musée. Sur place, Sophia est subjuguée par les tableaux et se dit qu’elle aimerait bien peindre comme cela. La maîtresse l’encourage, et sitôt revenu à la maison, Sophia se met à peindre. Sa maman l’aide à trouver un sujet à peindre, et Sophia ne voit pas le temps passé. A l’heure du dîner, Sophia montre sa toile à ses parents, qui sont très fiers d’elle. Sophia se dit que la peinture est vraiment sa vocation… sauf si elle trouve un nouveau métier préféré évidemment !

L’application propose plusieurs modes de lecture automatique de l’histoire qu’on peut gérer de manière très simple. Il suffit par exemple d’appuyer plusieurs fois sur l’écran pour afficher le texte en grisé, en noir, ou l’effacer complètement, on entend ainsi uniquement la voix. Vous pouvez aussi enregistrer votre propre voix qui lira l’histoire automatiquement. Enfin, un guide vous explique comment gérer toutes ces fonctionnalités.

sophia histoire 1

sophia histoire 2

sophia histoire 3

sophia histoire 4

sophia histoire 5


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Aucun avis sur cette application
Donnez votre avis