Thomas & Friends : de l’éveil dans un univers de petits trains (2/4 ans)

thomas-une

Note globale

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : anglais

Pour des enfants de 2 ans à 4 ans


Catégories : Coloriage, Eveil / Educatif, Puzzles
Mots clé : , , , ,
Publié le : 8 janvier 2013

Application Thomas & Friends Engine Activities : éveillez vos enfants avec des personnages inspirés de petits trains.

Quoi de mieux pour éveiller vos enfants que de sympathiques personnages inspirés de l’univers des petits trains ?

L’appli gratuite pour iPhone et iPad Thomas & Friends Engine Activities propose deux univers pour l’éveil de vos enfants.

Pop Goes Thomas met en scène Thomas le train à travers 3 puzzles, 3 dessins à colorier, et 1 jeu de memory. La difficulté des puzzles peut être réglée avec 6 ou 12 pièces. L’image de fond des puzzles ne s’affichent pas, vos enfants vont donc avoir besoin de votre aide ! Lorsqu’on a finit le puzzle, l’image se transforme en petite vidéo de quelques secondes qui délivrent un message sympathique (en anglais). L’intérêt est surtout que les voix utilisées sont très originales et malicieuses, ce qui plait toujours au enfants.
Les coloriages permettent de colorier Thomas et ses amis avec des pinceaux de plusieurs tailles et couleurs. vous pouvez enregistrer le dessin dans vos albums.
Le jeu de mémoire est classique : on retourne les cartes pour retrouver les paires et au maximum deux cartes peuvent être retournées en même temps. Le petit bonus : chaque carte qui se retourne parle. Et même si c’est en anglais, les intonations, les timbres de voix et la longueur des phrases peut aussi être un moyen pour stimuler la mémoire de vos enfants.

L’autre univers d’éveil est Creaky Cranky et propose lui aussi 3 puzzles, 3 coloriages et 1 jeu de mémoire, construits sur le même modèle que Pop Goes Thomas.

On aime beaucoup les petites animations sonores lorsqu’on touche l’écran, surtout la barre de navigation qui émet un drôle de bruit ! On aime aussi beaucoup le train sur la page d’accueil qui fait défiler les univers avec le bruit d’une locomotive. L’application propose 4 autres univers en achat in-app, chacun à 1,79€. Ils contiennent les mêmes types de contenus que les univers gratuits.

thomas engines 1

thomas engines 2

thomas engines 3

thomas engines 4


Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Donnez votre avis