Toca band, un super jeu de musique (3/9 ans) et 2 autres applis musicales (2/9 ans)

Appli musique Toca Band

Note globale

Qualité graphique

Durée de vie

Autonomie des enfants

Qualité éducative

Langues disponibles : français

Pour des enfants de 3 ans à 9 ans


Catégories : Eveil / Educatif, iPad, iPhone, Musique
Mots clé : , , ,
Publié le : 18 décembre 2012

Appli musique Toca Band logoToca band, une appli pour jouer de la musique en s’amusant !

Les enfants aiment la musique. Vous n’allez pas me contredire, vous qui supportez à longueur de journée les bruits de piano lumineux, tambour électronique et autres jouets pas du tout bruyants qui amusent tant les petits. Eh oui, plus ça fait du bruit, plus c’est rigolo. Mine de rien, c’est nécessaire pour les initier dès leur plus jeune âge à toutes sortes de sons différents et pour exercer leur oreille musicale. Il existe d’ailleurs des tas d’applis musicales et je vais vous parler de l’une d’elles, que j’aime beaucoup car elle permet aux enfants de s’initier à la musique en s’amusant. C’est parti pour la découverte de l’application gratuite Toca band !

Cette appli pour iPad et iPhone n’est pas une appli d’éveil à la musique comme les autres. Ici, point de touches de piano ou de cordes de guitare, les instruments sont représentés par des petits personnages rigolos. Chacun d’entre eux produit un son original que l’enfant peut assembler pour créer la musique de son choix. Pour ce faire, il lui suffit de prendre le personnage de son choix et, par un glissé-déposé, de le placer sur l’estrade.
Il pourra ainsi constituer son groupe, puisque 8 places sont disponibles sur l’estrade. Et, selon leur emplacement, les personnages produiront un son différent :
– au premier plan, sur les cercles verts, le son sera lent et doux
– au deuxième plan, sur les cercles rouges, le son sera un peu plus rapide
– au troisième plan, sur les cercles bleus, le son sera très entraînant
– au quatrième plan, sur le cercle jaune, le personnage s’affichera en plein écran et le joueur pourra s’en servir comme d’un instrument de musique interactif. Par exemple, s’il choisit la harpe, il pourra jouer sur les cordes pour produire des sons différents.

C’est donc une infinité de morceaux différents que les enfants peuvent créer, selon leurs goûts et leurs envies. De la chanson douce au rythme endiablé, la musique risque de devenir leur passion, et peut-être que de futures vocations se découvriront !

Appli iPhone musique Toca Band

Appli iPad musique Toca Band

Appli gratuite musique Toca Band

2 autres applications de musique

  • Monkey Drum – iPhone/iPad – Gratuit – 2/9 ans : une belle appli pour jouer des percussions avec un petit singe. vous avez un mode qui permet simplement de taper sur les percussions, idéal pour les petits. Un autre mode permet de « composer » ses propres morceaux de manière très simple et intuitive.
  • iXylophone Lite – iPhone/iPad – Gratuit – 5/8 ans : une appli simple et bien faite pour jouer du xylophone. Soit l’enfant joue seul et appuie sur les touches qu’il veut, soit il appuie sur les touches après qu’elles se soient allumées pour jouer une mélodie. Une appli qui irait bien pour les 2/5 ans, mais le bandeau de pub risque de les faire quitter l’application.

Nos lecteurs vous recommandent


Open mercredis

Pour les applis qui ont été publiées il y a plus d'une semaine, vérifiez bien le prix avant d'acheter.

Vous pouvez donner un avis, ou faire un trackback depuis votre site.

Donnez votre avis