Appli Colorama : des coloriages à profusion
Les livres de coloriages rencontrent toujours un grand succès chez les enfants. Dès qu’ils savent tenir un crayon dans leur main et jusqu’à très tard, ils aiment colorier. Plus ou moins bien, certes, mais ils y mettent généralement tout leur coeur.
Maintenant que vous avez un smartphone, il vous faut donc obligatoirement au moins une application consacrée aux coloriages. L’application Colorama, c’est 700 dessins disponibles, pour tous les âges. Colorama propose des Couleurs vives, illustrations ludiques, ici elle fait l’unanimité. Les crayons de coloriage en bas de l’écran impeccablement alignés par couleurs sont assez simple à sélectionner par les petits doigts, l’enfant peut aussi choisir un autre fonds à l’illustration. C’est simple et efficace. À dégainer au restaurant quand le chef n’a pas prévu les crayons de couleur pour colorier le set de table, ou dans les files d’attente, vraiment trop longues.
Heu, vous l’avez testé ?
Parce que moi je vois uniquement 21 dessins gratuits. Tous les autres sont payants 🙁
Il y a un peu plus de 80 dessins gratuits (classés sous 4 albums) pour être exacte, en effet, les autres sont payants. C’est déjà pas mal non ?
80 ? Ah, moi je vois juste 3 albums de 7 dessins. Les autres ont tous un cadenas.
Mais en fait ma question était sincère et plus générale au site : est-ce que les applis sont réellement testées et les descriptions faites en fonction de ce test, ou bien est-ce que c’est simplement la description standard (et donc publicitaire) du produit qui est saisi ici.
Car dans ce cas je trouve que cela manque un peu d’intérêt. Et quand je vois le « 700 dessins » sur ce site d’app gratuites sans une seule mention de la limitation réelle, j’ai un doute.
Ce n’est pas tant pour cette appli que je demande ça, c’est plutôt pour savoir si je peux faire confiance aux descriptions de toutes celles qui seront présentées par la suite.
J’ai l’appli sous les yeux, j’ai bien 4 albums débloqués. Je comprends votre commentaire en tout cas, sachez que, oui, je cherche, teste (ou fait tester par mes 2 enfants en fonction de l’âge) les applis, puis je rédige l’article. Il m’arrive d’utiliser le descriptif d’itunes, parce que, mine de rien, c’est une bonne base, mais le reste vient de moi. Mon ressenti de maman. N’hésitez pas en tout cas à intervenir, je vous répondrai avec plaisir.
Idem, j ai 3 albums gratuits, chacun avec 7 dessins!!
Ecoutez, je suis désolée, mais j’ai bien 4 albums débloqués ici… je peux vous faire une copie écran pour prouver ma bonne foi ?