Application Memory Pro (par Till The Cat)

 

 
Les jeux de type Memory sont universels. Ils sont d’ailleurs souvent les premiers jeux “de société” qu’on offre à son enfant. On en trouve dans toutes les thématiques possibles et imaginables et on peut même très facilement en bricoler un soi-même lors d’une journée pluvieuse et maussade.
Seul souci avec les Memory “classiques”, il n’est pas rare que les enfants perdent une ou plusieurs pièces du jeu. Ce qui le rend inévitablement inutilisable.
Avec l’application Memory Pro sur iPhone, il n’y a évidemment plus de risque de perdre une pièce. Les personnages représentés sur les cartes sont des animaux au looks rigolos et facilement identifiables et le jeu dispose de 3 niveaux de difficulté.
Dans la version Easy : 12 cartes
Dans la version Médium : 20 cartes
Et pour la version Hard (ça se corse un peu) : 30 cartes.
Autant vous dire qu’une partie en version Hard occupe l’enfant pour un bon moment.  (et l’adulte aussi, hein … j’ai testé et je pense que je dois exercer ma mémoire plus souvent).
Côté son, pas de musique de fond agaçante qui tourne en boucle. Un simple bruitage au moment où les cartes se retournent après une erreur plus un autre bruitage en cas de victoire (et des clap clap quand le jeux est terminé).
Bref, une application simple et soignée pour un jeu tout aussi simple et universel.
J’aime et j’applaudis des 4 pattes.

Découvrez le blog de Till The Cat

1 réflexion sur “Application Memory Pro (par Till The Cat)”

  1. Ping : Votre avis sur les applis préférées des blogueurs « Applications iPhone et iPad gratuites pour enfants – Applikids

Les commentaires sont fermés.